Escapades

J’ai testé l’Hôtel Le Royal Westminster à Menton

Dans le cadre d’un partenariat avec Vacances Bleues, spécialisé dans les voyages depuis plus de 40 ans, j’ai eu l’opportunité de découvrir, le temps d’une nuit, l’Hôtel Le Royal Westminster dans la jolie ville de Menton.

La Vieille Ville © Office de Tourisme de Menton

La Vieille Ville © Office de Tourisme de Menton

Avec sa vieille ville animée par des halles et des marchés plein de couleurs et de parfums, sa rue piétonne pleine de charme, ses plages à couper le souffle, ses 316 jours de soleil en moyenne par an, Menton est parfaite pour une escapade loin du brouhaha des grandes villes. C’est dans ce cadre, et à l’occasion d’un partenariat avec Vacances Bleues, que j’ai récemment découvert l’Hôtel Le Royal Westminster le temps d’une nuit.

Situé sur la promenade de Menton, précisément face à la mer, dans un parc arboré, cet hôtel 3 étoiles est un authentique palace de la Belle Epoque qui en impose avec ses façades couleur crème. Entièrement rénové et climatisé, il compte 92 chambres, plus ou moins spacieuses, réparties sur six étages. Celle qui m’a été attribuée – de la catégorie chambre double vue ville – était simple, jolie, confortable et plutôt cosy, avec comme indiquée une très belle vue sur la vieille ville. Du reste, j’ose imaginer que les chambres avec vue mer offrent un panorama exceptionnel sur la grande bleue !

Seul bémol…

20150321_203830Seul bémol : le dîner au restaurant de l’hôtel. Avec un cadre comme celui du Royal Westminster, je m’attendais, j’avoue, à autre chose d’autant que, de prime abord, le menu était plus qu’appétissant. Imaginez plutôt : Tourte au saumon en entrée, Coq au Vin / Pâtes fraîches / Haricots plats en plat de résistance et Mille-feuille pour la note sucrée. Mais à ma grande surprise, les plats manquaient de saveurs, le coq au vin baignait dans un bouillon et le mille-feuille avait l’air de sortir tout droit d’une cantine de lycée. Le site de l’hôtel annonçait pourtant « une cuisine à l’accent méditerranéen où les poissons sont à l’honneur ». Bref. Une petite déception. Heureusement que le personnel de salle était aux petits soins et souriant. Sur ce point-là, parfait !

Je recommanderai donc cet hôtel parfait pour faire une étape. Le cadre est chic, épuré et on s’y sent bien. Dommage, par contre, que le restaurant ne soit pas à la hauteur des lieux… alors qu’il pourrait être une belle adresse pour se régaler le temps d’un séjour à Menton.

Plus d’infos : l’Hôtel Royal Westminster ***Menton est situé 28, avenue Félix Faure (06500). Tél : 0 825 875 922. Le séjour en demi-pension 7 jours / 7 nuits à partir de 450 €. Site web : www.hotel-royal-westminster.com / Pour réserver votre hôtel auprès de Vacances Bleues, c’est par ici 

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights