On en présente plus Le Negresco. Du haut de son grand siècle, il domine et veille sur la Promenade des Anglais depuis 1913, affichant fièrement sa coupole rose, estampillée de touches de vert clair… et de vert il en est question, puisque l’hôtel a récemment obtenu la certification Ecolabel.
Le Negresco a officiellement ouvert ses portes le 8 janvier 1913 sous l’impulsion d’un certain Henri Negrescu, soucieux d’accueillir les nobles et les souverains qui venaient passer l’hiver sur la Côte. Plus qu’un hôtel 5 étoiles, cet établissement hors du commun reste aujourd’hui le symbole de Nice et plus largement celui de la Côte d’Azur. Mariant l’ancien au contemporain, l’établissement compte 96 chambres et 21 suites, aménagées et personnalisées avec d’exceptionnels meubles d’époque. Du style Louis XIII à l’art moderne, cinq siècles d’histoire y sont représentés.
Se mettre au vert
Depuis le mois d’avril, Le Negresco est le premier hôtel 5* de la Côte d’Azur certifié Ecolabel européen. Ce label exige d’importants efforts en matière de consommations d’énergie, d’eau, de gestion des déchets…
C’est dans ce contexte que l’établissement a procédé, par exemple, au changement de l’ensemble de son système d’éclairage avec le remplacement de 5 800 ampoules par des ampoules à basse consommation, pour un gain de 80 000 euros par an de consommation d’électricité. Un palace oui, mais écolo !
Plus d’infos : Le Negresco est situé au 37, Promenade des Anglais, 06000 Nice. Tel: +33 (0)4 9316 6400 / info@lenegresco.com / www.lenegresco.com
No Comments