Institutrice passionnée, varoise de cœur, Audrey maitrise la plume autant que la craie. Amies depuis toujours, je l’invite aujourd’hui à nous parler d’une boutique éphémère qui a récemment ouvert ses portes à Saint-Tropez : L’Escabeau.
Dimanche 7 juin dernier, L’Escabeau, imaginé par le célèbre magazine marie france, a ouvert ses portes à Saint-Tropez sur, j’oserais dire, un paradis féminin. Pénélope et son équipe vous accueillent chaleureusement dans un concept peu répandu en France mais très amusant : la pop-up store house ou boutique éphémère. Monté sur trois étage, d’où son nom, l’endroit vous invite à passer un excellent moment – seule ou entre amis – et offre un éventail de prestations toutes aussi différentes qu’attirantes.
Au rez-de-chaussée, on découvre ainsi les deux corners des marques montantes sélectionnées par le magazine et qui investiront les lieux à tour de rôle jusqu’à la fin du mois d’octobre. Ce mois-ci, vous pouvez découvrir Ambre et Louise, des bijoux en laiton trempé dans l’or ou l’argent. Mention spéciale pour le jonc de la collection Daisy Closer… une petite merveille florale.
Dans l’autre salle, mon coup de cœur de la soirée : Ma P’tite Culotte, de la lingerie haut-de-gamme entièrement made in France. Sa dynamique et charmante conceptrice Charline Goutal a cœur de proposer un tissu luxueux, en jersey, effet seconde peau. Les modèles sont originaux et pleins de caractères, chacune y trouvera assurément le sien. Le maillot de bain BB (belle dédicace à la plus femme des femmes) a tapé dans l’œil de marie france et on comprend pourquoi. À paraître cet été dans les corners de la boutique éphémère, les sacs de voyage Almare Toscana, les maillots Seagale, les jeux Deuz, les jouets Kukkia et les vêtements pour bébé La P’tite Bête.
En descendant ensuite dans la cave voûtée, on est vite happé par l’ambiance zen du beauty bar. L’agence Work Shop Artist a sélectionné pour notre plus grand bonheur des magiciennes de l’esthétisme (maquillage, chignons et tresses, ongles) et du massage. J’ai ainsi pu rencontrer Anny, reine du massage énergétique et de la réflexologie. Elle sait vous mettre tout de suite à l’aise avec le sourire dans les yeux. On y va sans rendez-vous et on apprécie la mise en beauté express entre le farniente d’une plage et une soirée tropézienne endiablée.
Au premier étage de L’Escabeau, place au bien-être intérieur avec des cours de sophrologie, de rigologie (non je ne plaisante pas !) avec Dany Le Rest, membre du Club International du Rire. Dany vous aidera à reprendre confiance en vous et à guérir de tous vos maux. Il y a aussi des consultations de voyance et de tarologie pour les plus courageuses (aventureuses ?).
Toutes les émotions évacuées, le stress retombé ou alors juste une envie de se poser… un petit café ? Un coin boudoir vous propose des cafés et chocolat hauts de gamme de L’Arbre à café, boutique de produits de luxe à Paris. Les cafés rares provenant des îles Tomé e Principe au large de l’Afrique valent vraiment le coup de s’arrêter un instant pour une vraie dégustation.
A n’en pas douter, L’Escabeau est l’adresse à découvrir le temps d’une petite balade à Saint-Tropez. On y monte volontiers les marches pour prendre un peu de hauteur et passer un instant de pur bonheur.
Infos pratiques : L’Escabeau, 7 rue Sibille 83990 St Tropez, www.lescabeau.fr. Ouvert 7 jours sur 7 jusqu’à fin Octobre 2014. Horaires variables. Pour tous renseignements, prises de rendez-vous, booking d’un atelier : 04 89 25 59 07.
Audrey T.
1 Comment