News / Si on sortait ?

La Côte d’Azur, en 10 plaisirs tout simples et en amoureux

20140617_130406Il y a quelques temps sur le blog, je vous proposais un billet pour (re)découvrir Nice, en 10 plaisirs tout simples à consommer sans modération et qui ne coûtent rien ou quelques euros. Aujourd’hui, je vous propose une version romantico-bisounours du billet pour les amoureux, les couples, les amants, les tourtereaux, les époux, les inséparables… bref tous ceux et celles qui s’aiment sur la Côte d’Azur.

Pour la petite histoire, c’est en allant faire mon footing matinal, et en passant devant deux « amoureux » en train de se bécoter (sur un banc public), que j’ai pensé aux Amoureux de Peynet et cette idée m’est venue… Car oui, avec sa moitié – au bout de 6 mois ou de 15 ans de relation – on est toujours à la recherche d’endroits romantiques pour profiter d’instants magiques (ou pour tenter de raviver la flamme).

Messieurs, Mesdames, avant de lire la suite, je vous informe que tout cela pourrait être ensuite agrémenté d’un joli pique-nique, d’une bouteille de champagne, d’une bouteille de rosé, de musique, de graou-graou, de papouilles, de selfies, de bla-bla plein de soupe et de niaiseries… et pourquoi pas d’une bague.

On évitera cependant de profiter de ces moments pour parler de ses ex-conquêtes, pour faire des reproches à l’autre sur le ménage, pour parler de son/sa collègue de travail qui est formidable ou même pour rompre. Ce dernier opus pourra faire l’objet d’un billet à part entière. En attendant, savourez bien tous ces instants…

1. Admirer le coucher de soleil à la Pointe de Rauba Capeu à Nice. Toute l’année, à chaque tombée de la nuit, on y recoule de longues heures paisibles face à un paysage unique à la lumière changeante. L’hiver prévoir une petite laine car il y a souvent du vent !

1_cculturespaces2. Louer un Vélo Bleu et sillonner la Promenade Anglais, via la piste cyclable, en s’octroyant des petites pauses, assis face à la mer… et sur une chaise Bleue bien sûr. Parfait pour voir la vie en rose !

3. Prendre de la hauteur, direction la Colline du Château à Nice qui offre une vue unique. Histoire d’épater sa moitié, une jolie cascade pourra vous aider à rejouer le scénario de la Dolce Vita de Federico Fellini.

4. Aller conter fleurette à la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat, qui compte 9 jardins thématiques dont la Roseraie, un enchantement pour les yeux et pour les sens ! L’occasion de scander ses plus beaux vers à madame…

5. Se balader à la tombée de la nuit sur le Port de Saint-Jean-Cap-Ferrat et marcher, main dans la main, jusqu’au phare. Eté comme hiver, le romantisme est assuré, avec, en toile de fond, le cliquetis de la mer. On évitera cependant les jours de grands vents pour garder une dignité capillaire.

la-rue-obscure

6. Se cacher dans la Rue Obscure à Villefranche-sur-Mer. Située le long du premier rempart, cette rue est accessible à pieds depuis la vieille ville qui domine le port de la Santé. C’est un endroit mystérieux. Parfait, messieurs, pour jouer les chevaliers.

7. Prendre la mer à Cannes, direction les Iles de Lérins pour une journée « nature peinture et sac-à-dos » sur l’île Saint-Honorat ou l’île Sainte-Marguerite. Ici le silence est de rigueur. Madame ne la ramènera pas trop et monsieur devra lire dans ses yeux.

8. Se faire une virée au Cap d’Antibes, pour réveiller et mettre au grand jour sa beauté sauvage et naturelle, toujours en mode « nature peinture et sac-à-dos ». Paysages incroyables garantis !

9. murdepeynet_200_200_0Se dépayser dans le Jardin Japonais de Monaco, zen à souhait ! Ce surprenant espace vert de 7000m² est une authentique oeuvre d’art. Ponts, cascades, canetons… tous les ingrédients sont réunis pour enchainer sur une soirée sushis.

10. Enfin, et puisque c’est de cette idée que part le billet : aller se recueillir et méditer devant le Mur des Amoureux de Peynet au Cannet, passage quasi-obligé des amoureux, et, dans la foulée, aller visiter le très chouette Musée dédié à Antibes. So romantic !

Et vous quels sont vos plaisirs tout simples en amoureux ?

Anne Lombardo.

Crédit (à la une) : Les Amoureux / Peynet

5 Comments

  • Pedro
    27 octobre 2015 at 9h33

    Quel beau clin d’œil… Merci Anne pour ce billet !!

    Reply
  • Jean Faure
    27 octobre 2015 at 9h07

    Bonjour,
    Merci pour cet article, pour quelqu’un qui veut découvrir le coin, voilà 10 points à prendre en compte, merci cela peut être très utile.

    Reply
  • carole
    26 octobre 2015 at 20h35

    La prochaine fois que tu passes voir les Peynet passe à la maison ! 😉

    Reply
  • Francois
    26 octobre 2015 at 12h27

    Belle idée d’article 😉
    J’affectionne particulièrement le Cap d’Antibes.
    Pour notre anniversaire de rencontre apres avoir passé une magnifique journée au soleil à Mandelieu avec une pause déjeuner au Repère on s’est posé au Cap pour une sublime couché de soleil.

    Reply
    • Anne Lombardo
      26 octobre 2015 at 18h46

      Merci à vous pour le com !
      Le couché de soleil reste une valeur sûre 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights