« On nous fait croire
Que le bonheur c’est d’avoir
De l’avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires… »
Ces paroles – issues de Foule sentimentale, chanson écrite, composée et interprétée par l’irremplaçable Alain Souchon – je me les répète (10 fois s’il le faut) dès que l’appel de la carte bleue est trop fort et que mes comptes flirtent plus avec le rouge qu’avec le vert (on est blogueur ou on ne l’est pas). Je me les répète aussi pour me persuader et me convaincre que « non, une nouvelle robe, une nouvelle paire de pompes… ne me rendront pas plus heureuse » (méthode Coué quand tu me tiens !).
Aussi, à quelques jour du coup d’envoi des soldes d’été (1er juillet 2015 dans le 06), j’ai eu envie de lister 10 plaisirs tout simples à consommer sans modération à Nice… qui ne coûtent rien ou pas grand chose (moins de 5€).
1 / Faire son marché sur le Cours Saleya et s’offrir un bouquet d’œillets ou de roses… ou des jolies tomates rouges et jaunes (pas à petits pois) pour égayer sa table et belle-maman.
2 / Dégustez quelques-unes des typiques spécialités culinaires niçoises, Socca ou pissaladière (accompagnées d’un verre de Rosé bien frais).
3 / Se balader sur la Promenade des Anglais puis contempler l’horizon assis sur l’une des célèbres Chaises (Bleues). Attention aux mouettes !
4 / Pique-niquer dans le parc de la Colline du Château et s’émerveiller devant le magnifique panorama sur la Baie des Anges et le Port (mais pas pendant la Fête du PC Château)
5 / Boire un petit café sur l’une des terrasses ensoleillées de la Place Garibaldi et saluer Giuseppe Garibaldi, héros de l’unification italienne (interrogation écrite dans la foulée).
6 / Se perdre dans les ruelles du Vieux-Nice en dégustant une glace (de chez Fenocchio par exemple) et admirer palais, églises et monuments… un guide à l’appui.
7 / Aller courir sur la Promenade des Anglais – très tôt le matin avant que Nice se réveille – musique dans les oreilles, et donner le meilleur de soi-même… au moins 30 minutes.
8 / Se balader sur la Promenade du Paillon et admirer la valse des jets d’eau… et les enfants courir dedans (et trempés de la tête aux pieds).
9 / Admirer le coucher de soleil à la Pointe de Rauba Capeu et se prendre pour Francis Lalanne à la guitare.
10 / Prendre un bain de soleil sur l’une des jolies Plages de galets de Nice, sans oublier son matelas et ses jolies Méduse pour sortir de la mer avec élégance… ou pas.
Et vous, quels sont vos petits plaisirs à Nice ?
9 Comments
Mathieu
23 septembre 2015 at 13h39Nice est une très belle ville. J’adore y aller et me promener le long de la promenade des anglais. C’est tellement agréable surtout que le temps est très souvent au rendez-vous.
Estelle
22 juin 2015 at 22h20Mon petit plaisir avec mon chéri c’est, parfois le dimanche en fin de journée comme seul repas une merveilleuse glace de GELATO AZZURO en se baladant sur la Promenade des Anglais
Danielle - Living in Sin
22 juin 2015 at 14h02moi c’est les bateaux de pecheurs de toutes les couleurs au port
Anne
22 juin 2015 at 20h21c’est vrai que toutes ces couleurs sont chouettes… on se laisse emporter 😉
Valy
21 juin 2014 at 5h19Petite soupe pho chez Nha Trang, café dans jardin hotel Windsor, marché de la libé
Audrey Treguer
18 juin 2014 at 16h52Faire tout ça en très bonne compagnie, c’est vrai que c’est bien mieux que toutes les robes ou pompes du monde! Mais pourquoi je ne vis pas à Nice moi?