A Saint-Jean-Cap-Ferrat, dominant la rade de Villefranche-sur-Mer et la baie de Beaulieu, la très luxueuse Villa Ephrussi de Rothschild (construite par la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild entre 1905 et 1912) se niche au cœur de neuf jardins thématiques : florentin, espagnol, à la française, exotique, lapidaire, japonais, provençal, roseraie et enfin le jardin de Sèvres.
Colonnades, cascades, bassins, parterres fleuris, allées ombragées et arbres aux essences rares, ces neuf tableaux vous entraînent pour un tour du monde végétal. Mon coup de coeur ? La roseraie. Ici, la fleur fétiche de la baronne se décline à l’infini avec de multiples variétés.
A la fin de la balade, et après avoir assisté au spectacle des Jeux d’Eaux Musicaux, une pause s’impose au salon de thé version Belle Époque.
Le dimanche 16 juin 2013, la Villa propose à tous les peintres de poser leurs chevalets dans ce cadre luxuriant… une belle manière de rendre hommage à la baronne qui était une grande passionnée d’art ! C’est aussi l’occasion rêvée pour profiter de ce lieu dédié à la création et donner libre cours à sa passion en peignant sur le motif.
Le temps d’une journée, l’accès aux jardins de la villa est gratuit pour tous les amateurs ou professionnels se présentant munis de leur matériel, qu’elle que soit leur technique… à vos pinceaux !
Infos pratiques : Villa Ephrussi de Rothschild 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat – Tél : 04 93 01 45 90 / Fax : 04 93 01 31 10 – www.villa-ephrussi.com / Tarifs : tarif adulte : 12,50 € – tarif réduit : 9,50 € (enfants de 7 à 17 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) – Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans et les invalides. Gratuit le 16 juin pour les peintres munis de leur matériel.
No Comments