Je me trompe peut-être mais il semblerait que les seuls souvenirs qui résistent au temps sont les souvenirs olfactifs. A tout moment, et en quelques instants, des parfums peuvent faire ressurgir des souvenirs enfouis dans la mémoire et, le temps de quelques secondes, nous plonger dans le passé. Les notes de fleur d’oranger, d’ambre, de jasmin ou plus encore le parfum Ô de Lancôme sont, par exemple, mes petites madeleines de Proust qui me rappellent des souvenirs bien précis emprunts d’amour et de réconfort. Plus qu’un simple parfum, un parfum est avant tout la promesse d’un rêve, d’un souvenir ou d’une histoire à raconter. Une délicate signature qui marque une personnalité, le temps d’un instant ou pour toujours.
Parfums d’exception
C’est dans cette optique qu’Audrey Courbier (photo ci-contre) a créé Making Of, sa propre marque de parfums inspirée par trois univers qui la passionne : la beauté, la création et Cannes, sa ville d’adoption. En s’inspirant du milieu artistique et plus particulièrement de cette atmosphère privilégiée des coulisses, Audrey a imaginé une première gamme de cinq parfums d’exception baptisés Premier rôle, Inavouable, Rocher princier, L’amour la mode et Amazing Shooting. Cinq parfums qui se conjuguent au féminin comme au masculin.
« Tout en subtilité et délicatesse, ces parfums aux sillages aussi puissants qu’inattendus s’adressent à des personnes initiées », explique la créatrice qui a passé dix années au sein du groupe Estée Lauder. Une gamme, aux multiples facettes, obtenue grâce à un savant dosage des ingrédients et à leur juste répartition dans la matière composée de 20% d’extraits. « Chaque fragrance vous plonge dans une véritable histoire. Une nouvelle expérience dans l’art de la parfumerie où chacun redéfinit la fragrance selon son caractère, sa peau. Le but ? Créer le rêve », ajoute-t-elle.
A parfums d’exception, écrin de luxe ! Mystérieux et intriguant, le flacon, d’un noir totalement opaque, a quant à lui été imaginé par Waltersperger, maître verrier de Haute-Normandie. Un artisan d’excellence qui mise cette fois-ci sur un flacon de 75 ml aux multiples facettes habillé d’une étiquette en laiton gravée au nom du parfum.
Avouer l’Inavouable
Pendant plusieurs semaines, j’ai eu la chance de tester les cinq fragrances signées Making Of. Je les ai toutes essayé mais mon coup de cœur, je l’avoue, est Inavouable. A la fois frais et puissant, il dévoile des notes de jasmin et de fleur de tiaré derrière des notes de citron, bergamote et mandarine. En fond, l’ambre et le musc blanc signe sa personnalité. En journée ou en soirée, Inavouable apporte une touche glamour à toute tenue, en toute occasion, et vous entraine dans un tourbillon mystérieux voire ensorcelant… un parfum unique qui ne passe pas inaperçu . Un véritable coup de coeur olfactif !
Plus d’infos : les parfums Making Of sont vendus dans un flacon unique de 75ml au prix de 195€. En vente à Cannes (Le Shop 17 – 17, La Croisette) et au Lavandou (Pour être beau essayer le bonheur situé au 8 Avenue du Général De Gaulle). En vente également à Aix-en-Provence et sur Marseille. Liste des points de vente sur www.makingofparfums.com
No Comments