Si on sortait ?

La musique classique dans tous ses états

DSC_7627Qui a dit que la musique classique était réservée à une élite ? Du 31 octobre au 2 novembre prochain, le festival « C’est pas classique » revient pour une 10e édition, avec un même objectif que les années précédentes : faire découvrir et rendre accessible la musique classique au plus grand nombre. Pendant trois jours au Palais Acropolis de Nice, ce rendez-vous musical prestigieux invite tout un chacun à assister gratuitement à un récital de pianos, un concert philharmonique ou encore participer à des ateliers interactifs et même devenir, l’espace d’un instant, une diva ou un ténor. Les enfants non plus ne sont pas en reste puisque de nombreux spectacles et activités leur sont dédiés. Au total, plus de 500 artistes, musiciens, chanteurs issus des conservatoires et écoles de musique du département et de célèbres noms de la musique classique se produiront sur les différentes scènes de l’Acropolis.

Un 10e anniversaire sur tous les airs

ReduitNemanjaRADULOVIK by Bayram Tarakci 1Pour célébrer son 10e anniversaire, le festival accueille même un parrain de renom, le pianiste et compositeur Jean-François Zygel. Autour des deux grands ensembles soutenus par le Conseil général – l’Orchestre philharmonique de Nice et l’Orchestre régional de Cannes -, de grands interprètes feront l’honneur de leur présence. Parmi les têtes d’affiche Wax Tailor and the Phonovisions Symphonic Orchestra, les virtuoses du violon Julian Rachlin et Nemanja Radulovic (ci-contre). Le festival « C’est pas classique » est organisé par le Conseil général  des Alpes-Maritimes. Depuis sa création, il a attiré plus de 450 000 spectateurs.

Plus d’infos : le festival « C’est pas classique » se déroule du 31 octobre au 2 novembre 2014 au Palais Acropolis à Nice. Ouverture des portes à 19 heures le 31 Octobre et à 13h30 les Samedi 1er novembre et dimanche 2 novembre. Entrée gratuite. Toute la programmation du festival ici et au numéro vert 0 800 740 656.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Verified by MonsterInsights