En famille / Si on sortait ?

MAM Training : faire (re)naître la femme qui est en soi

La fondatrice de Mam Training, Christel IngleseDans la vie d’une femme, devenir maman est ce qui est de plus naturel mais aussi de plus bouleversant. En neuf mois, tout change : notre corps, notre esprit, notre façon de vivre, de penser, de se projeter dans l’avenir… neuf mois qui nous font basculer en mode « maman ». Et c’est souvent là, quand notre vie ne vient qu’à tourner autour de ce nouvel habitant, que l’on se détourne de soi, de son corps, de sa vie sociale et de la femme que l’on était. Pourtant il est possible de concilier les deux : le rôle de maman et celui de femme.

Partant de ce postulat, Christel Inglese – coach sportive professionnelle poussée par une réelle envie de porter les autres vers quelque chose de meilleur – décide, peu après la naissance de ses jumeaux en 2009, de développer un concept innovant en France : le sport pour maman avec bébé.

« Quand j’ai eu mes jumeaux, j’ai eu envie de redevenir cette femme que j’étais avant et qui ne se reconnaissait pas », avoue Christel. « J’ai donc décidé de me reprendre en main et de reprendre soin de moi. Car prendre soin de soi c’est accepter que l’on vaut quelque chose». « Au début, je culpabilisais de laisser mes enfants », avoue-t-elle. « Un jour, j’ai décidé de les emmener avec moi et de faire du sport en plein air, eux à mes côtés, en poussette. C’est là que j’ai eu un déclic ».

Des cours 100 % maman et enfant

En 2010, sous la marque Cardio Poussette®, Christel lance alors ses premières séances de remises en forme sur Nice, en groupe et en extérieur, pour mamans avec bébés. En parallèle, elle élabore la Méthode Slow® en collaboration avec Julie Perrin, kinésithérapeute spécialisée en péri-néologie. « C’est une méthode douce, non génératrice de toxines, basée sur un rééquilibrage postural en profondeur, respectueux de l’anatomie et de la physiologie de la maman et de la femme » explique la jeune dirigeante.

L’idée séduit les mamans et se développe. En 2012, soutenue et formée par l’Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises (IRCE), Christel crée la société Biotrainer® et, lance en 2014 la nouvelle marque de son concept : MAM Training®, développé désormais à grande échelle.

MAM Training c’est aujourd’hui 16 séances d’une heure, proposée du lundi au samedi à Nice, Saint-Laurent-du-Var et Villeneuve-Loubet et encadrées par 4 coachs sportifs diplômés et certifiés à la Méthode Slow.

J’ai testé pour vous…

10354752_1533238533577549_7155616271217898344_nMaman d’une petite fille de quatre ans, j’ai testé un cours à Nice – direction la Coulée Verte – et ai été totalement conquise. Ce jour là, ma petiote étant à l’école j’ai suivi le cours seule mais d’autres mamans étaient avec leurs bambins de quelques mois.

Pendant que ces derniers gazouillaient dans leur poussette ou s’amusaient sur un tapis de sol… nous, maman prêtes à (re)conquérir le monde remettions notre corps en route, armées d’une kettle (autrement baptisée haltère).

Le temps d’une heure, encadrées par la coach, nous avons travaillé sur le rééquilibrage postural de nos muscles toniques et phasiques, sur les muscles du dos et des abdominaux… puis, après des exercices cardiovasculaire, avons fini sur des exercices de stretching et de relaxation.

Bilan post-séance : quelques belles courbatures (là où on ne pensait plus/pas avoir des muscles) et un vrai sentiment de bien-être partagé avec des femmes dont l’objectif est le même : faire (re)naître la femme qui est en soi pour faire encore mieux s’épanouir la maman.

Plus d’infos : la séance unique d’une heure (au lieu et à la date choisie) est proposée à 20€ et le pack de 10 séance à 150€ (une séance par semaine sur un même lieu avec un même horaire). La kettle est offerte. Jusqu’au 24 décembre, offre spéciale Noël (voir page Facebook). Pour contacter l’équipe de MAM Training, par mail à mamtraining@biotrainer.frwww.biotrainer.fr (rubrique Agenda pour réserver en ligne son cours). MAM Training a été lauréate 2013 du 6e Forum Ecobiz des Communautés & Réseaux Entreprises et a été nominée au Trophée Des Femmes de L’Economie PACA 2014 dans la catégorie « Entreprise Prometteuse ».

2 Comments

  • Christel
    17 décembre 2014 at 8h30

    Toute l’équipe se joint à moi pour te remercier! C’est un joli témoignage qui reflète bien nos valeurs et étaye complètement ce pour quoi nous nous battons: Etre une femme et une maman épanouie!
    Dans l’espoir que cela puisse convaincre les mamans de demander leur Séance Test Gratuite à mamtraining@biotrainer.fr 🙂

    Avec toute notre reconnaissance…

    Christel & l’équipe MAM Training®

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights