Je vous rassure je ne compte pas devenir bloggeuse mode… ! Dans ce billet, il est effectivement question de mode mais aussi de vacances, de soleil, de sable chaud, de robe légère, de maillot de bain, de mistral, de cigales… bref un billet léger (et estival) pour continuer la saison en toute tranquillité. Je vous propose une sélection de mes 10 indispensables de l’été. 10 « choses » qui ne me quittent pas. Tour d’horizon.
- Mon maillot de bain une pièce Despi
Qui dit été, dit plage et qui dit plage dit maillot de bain ! Celui-ci – un une pièce à la coupe incroyable, à la fois sobre et chic et de couleur bleu royal – vient tout droit du Brésil et est signé Despi. On le shoppe sur le site www.brazilianbikinishop.com (dont je vous ai déjà parlé sur le blog) ou directement dans les boutiques de Nice, Juan-les-Pins, Saint-Laurent-du-Var et Antibes.
- Ma robe de plage Blue Man
Toujours pour la plage, ma jolie robe-tunique à manches longues imprimée Rio et signée Blue Man, à shopper également sur le site Brazilianbikinishop.com (voir ci-dessus). Elle est idéale pour aller à la plage et la matière est légère, donc, même par fortes chaleurs, elle est très agréable à porter.
- Mes espadrilles 1789 Cala
Au placard les tongs ! Cet été j’ai opté pour des espadrilles en toile rose corail, de la marque Cala 1789 (made in France). Elles se portent pour toutes les occasions : plages, balades, apéros… pour un côté décontracté et féminin assuré ! On les shoppe sur www.1789cala.fr et directement dans les points de vente à Cap 3000 et aux Galeries Lafayette de Nice.
- Ma robe noire Naf Naf
Je ne vais rien vous apprendre… mais la robe noire, été comme hiver, est un indispensable et un grand classique. J’ai trouvé celle-ci chez Naf Naf (en solde) ! La photo n’est pas terrible (je vous l’accorde). Elle est mi-longue, en coton, style patineuse… facile à porter, c’est une robe caméléon. De jour comme de nuit, elle peut se transformer en tenue de soirée (avec le bon maquillage, les bons accessoires etc.)
- Mes escarpins noirs Melissa
Vous ne connaissez pas la marque Mélissa ? Je l’ai découverte l’année dernière dans une petite boutique du Port de Nice (Scarlett Boutique) en m’offrant une paire de ballerines. La particularité de cette marque ? Vous le croirez ou non… mais elle propose des chaussures fabriquées en plastique 100% recyclable ! De nombreux stylistes se sont même emparés le concept – comme Karl Lagerfeld ou Vivienne Westwood – et le résultat… est juste incroyable ! Le modèle ci-dessous (Mel By Melissa) habille n’importe quelle tenue et côté confort… je cours avec, même après 3 verres de rosés !
- Mes boucles d’oreilles Réminiscence
Elles ne passent pas inaperçu mais, pour le coup, elles habillent une simple robe noire (comme celle citée ci-dessus). Ces BO Réminiscence proviennent de l’incroyable collection Printemps-Été 2015 Tanzania, en feuilles d’or, pierres en résine et cristaux Swarovski. Pour une touche ethnique et chic ! A shopper dans les boutiques de Juan-les-Pins, Cannes ou aux Galeries Lafayette. Sinon sur www.reminiscence.fr
- Ma poudre bronzante Terracotta
Si l’été, il y a bien un et un seul indispensable produit de maquillage à avoir… c’est la Terracotta de Guerlain. Ok, je vous l’accorde, elle est un peu chère mais le rapport qualité/durée/prix est parfait ! Pour un effet bonne mine à travailler au pinceau (avec des 3 et des 8 sur le visages si j’ai bien suivi… ). A shopper dans les boutiques Sephora et les parfumeries classiques.
- Mon rituel de soins Menard
J’ai reçu ces cosmétiques (format voyage) pour découvrir et tester la marque Ménard et je suis restée sans voix des les premières utilisations… ! Cette incroyable marque de cosmétiques japonaise propose une ligne Saranari, élaborée autour du lys blanc, pour des rituels beauté qui laissent votre peau parfaitement apaisée, repulpée, hydratée et douce comme une peau de bébé. Les produits sont distribués en exclusivité dans certains points de vente et à Monaco, il y a même l’institut de beauté Ménard, à découvrir par ici.
- Mes lectures estivales
Sur la plage ou au chant des cigales, l’été c’est le moment où jamais pour bouquiner, les doigts de pieds en éventail. Voici mes 3 livres préférés (on est d’accord que le choix des titres est simplement dû au hasard…) : « J’ai épousé un con » d’Agnès Bouquet (très drôle et très vrai), « Juste avant le bonheur » d’Agnès Ledig (une claque… et beaucoup d’émotions) et « 6 mois sans » d’Hacina Amara (parce qu’elle est niçoise et que son livre est drôle !).
Et vous, quels sont vos indispensables de l’été ?
Crédit photo : Anne Lombardo © Whataboutnice.fr / 2015
1 Comment
Anabelle
10 août 2015 at 8h50Super classe la sélection avec un gros coup de coeur pour le maillot de bain une piece de Despi. Je pense que nous avons les mêmes goûts alors je te conseille la serviette de plage de la marque obaba. J’en ai acheté une à Juan les pins. Je ne sais plus m’en passer et je t’assure que quand je l’installe, je fais toujours des jaloux (c’est surement l’idée des piquets pour qu’elle ne bouge pas).