Ce moment magique qui dénoue bien des tensions en fin de journée et qui est l’allié idéal des longues soirées d’étés… j’ai nommé « apéro ». A défaut de ne pas être (encore) reconnu d’utilité publique, l’apéro a désormais son QG. Et c’est à Nice qu’il se trouve.
En un seul et même endroit, Aperitiv regroupe tout ce dont vous avez besoin pour préparer un apéro : une multitude de boissons avec ou sans alcool* (classiques ou plus rares), de la charcuterie et des fromages à la coupe, des antipasti, des olives, des fruits secs, des « tartinables » et bien d’autres encore… comme ces adorables criquets au curry fruité ou ces drôles de molitors au sésame et cumin (moi vivante… je n’en mangerai jamais). La boutique offre aussi un grand choix d’accessoires pratiques et ludiques comme des verrines, des serviettes… indispensables pour parfaire ses apéritifs.
Aperitiv est né de l’imagination de Thomas et Erwan, grands fans d’apéros mais pas seulement. Après une première vie en costume-cravate en tant que consultants dans un cabinet de conseil en stratégie à Paris – La Défense, les deux trentenaires ont décidé de tout quitter et de monter leur propre boite dans la cité azuréenne, où ils ont fait leurs études. Un véritable succès. Depuis son ouverture en juillet dernier, la boutique ne désemplit pas. Ils vous conseilleront quelques soient vos envies et votre budget.
Mon coup de cœur : les coffrets « cocktails » clé-en-main pour réaliser simplement, des cocktails faits maison. Dans ce coffret on dispose, en quantités adaptées, de tous les ingrédients dont on a besoin pour réaliser ses cocktails favoris.
Infos pratiques : Aperitiv est au n°4 de la rue Cassini (juste à côté de la Place Garibaldi). Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h et le dimanche de 9h30 à 12h30. www.aperitiv.fr / Facebook.
*Pour ne pas vous égarer dans les vignes du Seigneur, il est de mon devoir de vous rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il est à consommer avec modération…
Crédit photos : La boutique Aperitiv. © A.L
1 Comment