Le temps de quelques heures, que diriez-vous d’incarner une pin-up glamour et sexy des années 50’s ?
« La pin-up, c’est la féminité et l’élégance incarnées jusqu’au bout des ongles ». Christine, rebaptisée Krystie Red Sugar (ci-contre), est pin-up au quotidien. Rouge à lèvres rouge, accessoire dans les cheveux, talons hauts, tenue vintage, la flamboyante Krystie ne passe pas inaperçue.
Make-up artist depuis plus de 20 ans, poussée par le désir de sublimer la beauté des femmes au travers de l’image des pin-up glamour, elle décide, il y a trois ans, de créer So Nice Pin-Up. « Avec cette association, j’ai souhaité lier mon travail de maquilleuse professionnelle à ma passion de la culture old school et des années rétro », explique-t-elle.
Cette passion, Krystie se souvient l’avoir découvert dès son plus jeune âge. « Je suis issue d’une lignée de femmes – très coquettes – à avoir travaillé dans l’esthétique et le « beau ». Ma mère était coiffeuse, ma grand-mère, vendeuse de chaussures et mon arrière-grand-mère, lingère », dit-t-elle.
« C’est ma grand-mère qui m’a élevée et j’avais donc un lien très fort avec elle. Petite, j’allais dans le grenier de mes parents et, en cachette, j’essayais ses vêtements et cela me fascinait », raconte-t-elle. « C’était aussi l’époque du rock et des stars hollywoodiennes, comme Marilyn Monroe dont j’ai toujours été fan car elle incarnait la beauté et la féminité », ajoute-t-elle.
Se glisser dans la peau d’une pin-up
Aujourd’hui, fortes de ses compétences et de son expertise beauté, Krystie propose à toutes les femmes – rondes ou minces – de les glisser dans le peau d’une pin-up et de les sublimer en icône glamour, via le relooking retro qui saura mettre en valeur leur féminité et leur corps. Relooking que j’ai testé puisque j’ai eu la chance d’en gagner un, suite à un concours photo organisé par la très chouette boutique Femini-Sens (1 Rue du Pont Vieux dans le Vieux-Nice), qui offre une belle sélection de tenues vintage et glamour avec des marques comme Brigitte Bardot ou Stop Staring.
Le temps d’un après-midi donc, au sein même de la jolie boutique, sous les mains expertes de Krystie, je me suis vue métamorphosée en véritable pin-up. Choix de la tenue (une robe divine signée Stop Staring justement), make-up, pause de faux cils, coiffure… Krystie – bienveillante et à l’écoute – m’a prise en main du début à la fin, y allant de ses conseils make-up et beauté. Puis, après la découverte de ma nouvelle apparence – aussi éphémère soit-elle c’est une véritable thérapie – j’ai pris la pose devant l’objectif, telle une véritable star, battements de cils y compris !
Plus d’infos : So Nice Pin-Up propose plusieurs formules de relooking rétro (de 130€ à 240€) en version solo, duo et groupes (pour des EVJF par exemple). Krystie propose également des leçons de maquillage et de coiffure, des cours de maintien et de démarche en talons hauts, des cours d’initiation à l’effeuillage burlesque et depuis peu, elle propose la pose de vernis semi-permanent à domicile. Possibilité de bons cadeaux à offrir ! Tél. : 06.12.03.63.65 / E-mail : sonicepinup@yahoo.fr / Facebook
1 Comment
Kate
19 janvier 2015 at 12h21Mazette, quelle sacrée pin-up ! Krystie très pro. Bravooooo !
Anne, Je vous rassure au naturel, z’êtes top aussiiiii !