Bistrot Saint-Georges : la nouvelle adresse gourmande du Port de Nice

1
Bistrot Saint-Georges / Crédit photo @Whataboutnice.fr

Éloignons-nous un peu du centre-ville de Nice, direction le Port, pour aller découvrir le Bistrot Saint-Georges

Bistrot Saint-Georges / Crédit photo @Whataboutnice.fr

Aux abords du Port de Nice, un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes à l’initiative de Guillaume et Soukaina, un jeune couple aussi talentueux que sympathique : le Bistrot Saint-Georges. Situé au numéro 50 du Boulevard Stalingrad, cette adresse vaut vraiment le détour. Dans une jolie ambiance de bistrot avec bouteilles de vin apparentes et scrupuleusement classées par appellation, vous serez accueillis avec le sourire, par la charmante Soukaina.

Une cuisine « maison »

Bistrot Saint-Georges / Crédit photo @Whataboutnice.fr

Ici, place à la bistronomie ! A l’ardoise, tout est fait « maison » – de l’entrée au dessert – et préparé à partir de produits frais et de saison par le Chef des lieux : Guillaume. Diplômé du Lycée hôtelier Paul Augier, ce dernier a d’abord roulé sa toque dans de nombreux hôtels 4 étoiles de Nice, du Radisson au Palais de la Méditerranée en passant par le Méridien ou le Negresco. Il est ensuite parti au Canada, à Québec, où il a exercé son art dans les cuisines du Château Frontenac, estampillé 5 étoiles. Après cette expérience, il est revenu sur la Côte d’Azur, à Nice où il a travaillé comme sous-chef à l’Hôtel West End avant d’ouvrir son propre restaurant. 

Bistrot Saint-Georges / Crédit photo @Whataboutnice.fr

C’est à deux, avec Soukaina, qu’ils ont alors décidé de se lancer. Après un Master en gestion d’aménagement touristique et hôtelier et un master en management et marketing de l’art et de la culture, la jeune femme a évolué dans différentes agences événementielles ainsi que dans des établissements hôteliers… dont le West End. C’est ici que l’aventure a commencé et aujourd’hui qu’elle continue avec l’ouverture du Bistrot Saint-Georges. 

Un délice, de l’entrée au dessert

Le Chef Guillaume et Soukaina

On y déguste – jusqu’à la dernière bouchée – une cuisine traditionnelle et savoureuse mais élaborée et recherchée, et parfaitement assaisonnée. En entrée, on pourra se régaler avec un ceviche de daurade, citron vert, coco, grenade et mangue puis continuer avec des Saint-Jacques poêlées aux morilles sur une purée de patate douce. Le tout délicatement safrané. Un délice ! Enfin, en dessert, impossible de ne pas craquer ! Mon coup de cœur ? Le moelleux à la coque éphémère… fondant, chaud, froid et vraiment surprenant ! Je n’en dirai pas plus et vous laisse savourer tout cela avec les yeux…  

Plus d’infos : Bistrot Saint-Georges, 50 Boulevard Stalingrad, 06300 Nice ; Réservation au 04 92 04 92 81 ; Formule du midi / Carte : entrée 14€ en moyenne / plat 23€ / Ouvert tous les jours midi et soir sauf le dimanche.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.