C’était la (bonne) nouvelle de ce mardi 4 janvier : après son annulation en 2021 et sa version écourtée en 2020 en raison de la pandémie, le Carnaval « Roi des Animaux » sera bel et bien de retour cette année du 11 au 27 février à Nice.
Avec les dernières restrictions sanitaires annoncées par le gouvernement, on craignait tous que cette année encore le traditionnel carnaval soit annulé. Et bien non, il est de retour après 2 ans d’absence ! On ne sait pas encore exactement sous quelle forme, ni comment, mais celui-ci est maintenu pour le plus grand plaisir des niçois et des touristes.
En vue de la situation sanitaire, quelques modifications devraient être apportées. Ce ne sera visiblement pas une version traditionnelle – c’est ce qu’a indiqué le Maire Christian Estrosi lors d’une conférence de presse – mais une équipe de travail s’attèle à mettre en place le meilleur des scénarios.
Jauges limitées, tribunes éclatées, spectacles dans des salles avec places assises, suppression des corsos illuminés… on ne connait pas encore les détails de l’évènement mais ça ne saurait tarder. Toujours est-il que le Roi des Animaux va rugir dans notre cité azuréenne !
Roi, Reine, Carnavallon, chars fleuris, porte-drapeaux, troupes musicales, danseurs… le Carnaval de Nice « Roi des Animaux » sera le Carnaval des retrouvailles et des nouveautés. Même masqués, même distancés les uns des autres… on retrouve un peu de notre patrimoine et c’est déjà ça !
Plus d’infos sur www.nicecarnaval.com
Photo à la Une : Carnaval de Nice… 2020 / Crédit photo Anne L. / Whataboutnice.fr
No Comments