Si on sortait ?

Allons voir si la rose Marc Chagall

De gauche à droite : Meret Meyer et Bella Meyer (les petites filles du peintre), David McNeil (le fils du peintre), Arnaud Delbard (Directeur des Pépinières et Roseraies Georges Delbard) et René Buron (Maire de Saint Paul de Vence)

De gauche à droite : Meret Meyer et Bella Meyer (les petites filles du peintre), David McNeil (le fils du peintre), Arnaud Delbard (Directeur des Pépinières et Roseraies Georges Delbard) et René Buron (Maire de Saint Paul de Vence)

Une nouvelle rose créée en hommage à l’illustre peintre Marc Chagall – et portant son nom – vient agrandir la collection «Les Roses de peintres®» imaginée par les Pépinières et Roseraies Georges Delbard depuis bientôt 80 ans.

Ainsi, après la rose Claude Monet®, Alfred Sisley®, Henri Matisse®, Edgar Degas® et bien d’autres… la rose Marc Chagall® voit le jour après sept années de recherche.

C’est dimanche 7 juillet – jour anniversaire de la naissance du peintre – que la rose a été présentée à Saint-Paul-de-Vence, où le peintre a vécu 19 ans, en présence de Meret et Bella Meyer (les petites-filles du peintre), David McNeil (le fils du peintre) ainsi qu’Arnaud Delbard (Directeur des Pépinières et Roseraies Georges Delbard) et René Buron (Maire de Saint Paul de Vence).

Des nuances de rose…

La rose Marc Chagall® Toutes les nuances de roses et de jaunes semblent vouloir se mélanger dans cette rose délicatement striée. Rose fushia, rose bonbon et rose tendre côtoient, suivant un ordre imprévisible mais toujours harmonieux, de lumineuses touches de jaune doré, jaune paille ou jaune de Naples.

Le bouton de rose peut naître rouge carmin et jaune vif, avant de s’adoucir en s’épanouissant jusqu’à un rose poudré, alors que les autres couleurs s’aviveront. Les pigments colorés des pétales évoluent avec l’intensité de la lumière et donnent des variations à l’infini dont les touches de couleurs rappellent la recherche picturale de l’univers coloré de l’artiste.

Délicatement parfumées, ses fleurs exhalent des notes à la fois fleuries et fruitées. Au parfum très caractéristique de rose s’ajoutent des notes plus surprenantes de pêche et de fruits gourmands de l’été.

Infos pratiques : le rosier Marc Chagall® sera commercialisé au printemps 2014 sur www.delbard.fr et dans les jardineries.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Verified by MonsterInsights