News / Si on sortait ?

Nice : 10 idées de sorties à faire en solo

A certains moments de la vie, il arrive que l’on se retrouve solo pour quelques heures, quelques jours, quelques mois… ou plus. Parfois c’est voulu. Parfois c’est subit. Parfois c’est une absolue nécessité pour « survivre » dans une société qui nous en demande trop. Parfois c’est juste un besoin de se retrouver, de s’aérer ou de se changer les idées.

Solo à Nice © 2018 Sarah Stefani

© 2018 Sarah Stefani

Pour être heureux avec les autres, il faut être heureux avec soi-même avant tout, non ? Je vous rassure, loin de moi l’idée de vous proposer une recette du bonheur ou une thèse avec de la psychologie de Monoprix (d’autant que je ne suis pas la mieux placée ^^). Je vais juste me contenter de vous proposer 10 idées de sorties/d’activités à faire en solo, autrement dit en tête à tête avec soi-même (que l’on soit célib’ ou en couple) pour s’octroyer des petits moments rien qu’à soi, au féminin ou/et au singulier.

1 / S’offrir un Hammam chez Al Andalous 
N’hésitez pas à franchir la porte du centre de beauté et de bien-être oriental Al Andalous situé au n°6 de la rue Valperga. Vous tomberez sous le charme de ce véritable hammam traditionnel, par lequel vous accédez via une porte orientale en bois sculpté. Réalisé en véritable tadelakt, le bain vapeur est plongé dans une lumière tamisée aux couleurs douces et chaleureuses. Parfait pour un tête à tête avec soi-même ! Renseignements et prise de rendez-vous au 09 70 97 28 46.

2/… un massage bien-être chez Bodywork
Situé rue du Maréchal Joffre, Bodywork a ouvert ses portes en mai 2013 à l’initiative d’une passionnée : Andréa. Débordantes d’énergie et d’ondes positives, elle vous propose différents massages bien-être 100% adaptés à vos besoins et sur-mesure. Le tout, dans une ambiance zen pour un voyage sensoriel sur des notes d’huiles essentielles bio. Et Andréa a des mains magiques ! A la fin de la séance, les tensions sont envolées, le stress parti en fumée et même les soucis sont partis loin – très loin – de Nice… un véritable lâcher prise ! Plus d’infos au 06 43 57 95 97www.bodywork-nice.fr

3/… Ou un soin du visage chez Marine Esthétique
Depuis quelques mois, j’ai eu un véritable coup de cœur pour Marine qui propose des soins esthétiques à domicile ou chez elle, dans son espace de beauté dédié. Elle dispose de tout l’équipement nécessaire à la réalisation des soins, allant de la table de massage au vapozone. On se croirait dans un petit cocon. Vous pourrez par exemple opter pour un soin du visage complet avec nettoyage de la peau, gommage, masque, modelage et crème de jour. Un bain de bonheur ! Plus d’infos au 06 43 08 06 32 / www.marineesthetique.fr

4/ Chausser ses baskets
Plutôt que de rester à la maison à attendre que son téléphone sonne, que Facebook indique qu’untel a aimé telle publication, je vous propose de chausser vos baskets et d’aller courir (ou marcher vite) en solo, le long de la Promenade des Anglais, jusqu’à la colline du Château (en passant par les escaliers bien sûr) puis redescendre côté Port direction la Place Garibaldi. Une vraie parenthèse pour se défouler et s’aérer les neurones ! (Autre balade possible, au Cap d’Antibes, à Beaulieu-sur-Mer, à Monaco côté Larvotto…)

5/ Prendre le temps de (re)lire
Dans la continuité de ce que je vous proposais dans le paragraphe précédent, je vous invite à lâcher votre téléphone, de le mettre en sourdine et d’aller pousser les portes d’une des bibliothèques de la ville de Nice, comme la bibliothèque Louis Nucéra, sous le Mamac. Baptisée ainsi en hommage à l’écrivain niçois tragiquement disparu en août 2000, elle propose dans ses 10 600 m², une sélection de plus de 200 000 documents en accès libre (livres, périodiques, cassettes, CD, CD-Rom, DVD, partitions….) ainsi que des animations gratuites destinées aux adultes et aux enfants. L’occasion de dénicher LE livre idéal sur le développement personnel, la vie de couple ou encore le kamasoutra. Notez qu’une inscription au préalable est nécessaire. Plus d’infos sur www.bmvr.nice.fr

6/ Flâner au musée
Aller seul(e) au musée c’est une aubaine ! Pas d’enfants qui courent partout, de copine/copain qui ne cesse de parler ou de nous presser ou de chéri(e) totalement désintéressé(e). Nice compte une quinzaine de musées (municipaux, départementaux et nationaux) parmi lesquels la Villa Masséna qui propose en ce moment (et jusqu’au 5 mars) une incroyable exposition photo dédiés aux clichés de Jean Gilletta sur Nice et à la Côte d’Azur entre 1870 et 1930. A voir absolument et seul(e) c’est encore mieux ! Plus d’infos sur www.nicetourisme.com

7/ S’acheter des fleurs
Parce qu’on est mieux servi que par soi-même, et parce qu’au printemps c’est toujours chouette d’avoir des fleurs chez soi…. on n’hésite pas une seule minute à aller sur le Cours Saleya, direction le marché aux fleurs pour s’offrir un bouquet d’anémones, de roses ou de tulipes. L’occasion aussi de faire son petit marché et de prendre ce qui nous fait plaisir… des brocolis par exemple ou des blettes !  Ou d’autres produits que nous seul(s) aimons manger. (Grasse, Antibes, Cannes… d’autres marchés traditionnels égrènent la Côte d’Azur, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des offices de tourisme)

8/ Faire du shopping
Un grand classique mais qui fait toujours son effet ! A Nice Etoile, sur Jean-Médecin, dans le Vieux-Nice, rue Masséna… les boutiques et centres commerciaux ne manquent pas à Nice (et ailleurs comme au Polygone Riviera). Faire du shopping en solo, je ne sais pas vous mais personnellement j’adore ! Pas spécialement pour dépenser des sous mais pour prendre le temps de regarder, d’essayer, de comparer, de fouiller… sans personne pour nous presser ou nous stresser. L’occasion aussi de pousser la porte des petites boutiques de quartiers où l’accueil est bien plus personnalisé.

9/ Se faire une toile
Enfin, s’il y a bien une chose que je trouve sympa à faire en solo c’est un ciné ! En discutant avec mes ami(e)s je me rends compte que nombreux sont ceux et celles à être réfractaires à cette idée. Alors que pour moi, aller au cinéma seul(e) est une vraie parenthèse de bonheur. Un grand écran rien que pour soi. Aller voir le film que l’on veut… à la séance que l’on veut. Certes pas tout le temps mais de temps à autres, c’est une jolie bulle pour soi. A Nice, on ne compte plus les cinémas. Pathé Paris, Pathé Masséna, Cinéma des Variétés, Cinéma Mercury, le Rialto ou encore la Cinémathèque. Des blockbusters au films d’art et d’essai le choix ne manque pas ! (Et en ce moment on a Christian Grey sur les écrans).

10/… ou rejoindre Copines de sortie
On est d’accord, cette dernière proposition ne s’adresse qu’aux femmes ! Depuis le début du mois de février, le concept Copines de sortie – qui n’existait seulement que sur Facebook – a lancé une super application pour sortir entre copines. Tout simplement ! Le but est de trouver des « copines » de sorties pour échanger et créer des liens le temps d’une soirée. Ou plus ! Plus d’infos sur le blog très prochainement car le lancement « officiel » est prévu le 22 février. Please hold the line / Facebook

Et vous, quand vous êtes en mode solo ?

Anne L.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Verified by MonsterInsights