Kalysta by Bonnie, c’est la nouvelle adresse que toutes les fashionistas devrait connaître à Nice. Et c’est mon coup de cœur.
Coco Chanel disait : « La mode se démode, le style jamais ». A l’heure de la surconsommation et du gaspillage, le « second-hand » est la nouvelle alternative à la mode et fait un pied de nez aux grandes enseignes ventant des silhouettes formatées à des prix parfois injustifiés.
Inutile en effet d’acheter des vêtements neufs et chers pour avoir du style ! La preuve avec la boutique de dépôt-vente Kalysta, ouverte depuis novembre 2016, dans le quartier de la Libération.
Parée d’une jolie devanture rose, donnant le ton à la fois féminin et glamour des lieux, cette boutique n’est pas qu’une boutique de mode de plus. C’est tout un univers qui raconte une histoire et l’aboutissement d’un rêve. Celui de Delphine, que l’on surnomme Bonnie.
L’aboutissement d’un rêve
Après 23 ans de management dans la mode, la jeune femme – qui est également une maman fière et accomplie – traverse une étape très difficile et découvre alors le concept « second-hand » ou comment s’habiller à petits prix, afficher un look qui nous ressemble tout en offrant une seconde vie aux vêtements. « Depuis cette période de ma vie, l’idée d’avoir une boutique de dépôt-vente ne m’a plus jamais quitté et, après la naissance de mon fils, Kalysta est ma plus belle réussite », raconte-t-elle. Son second souffle à elle.
Forte d’une énergie sans faille, affichant un sourire franc et chaleureux, la belle et radieuse Delphine a fait de son métier sa plus grande thérapie. « Il faut toujours croire en ces rêves et ne jamais les abandonner », confie-t-elle. Robes, pantalons, jeans, tops mais également chaussures, sacs, accessoires… la boutique est à l’image des femmes et on y trouve toutes les facettes qu’elles peuvent revêtir : du glamour, du chic, du casual, du BCBG, du sportswear. Le tout à petits prix. Egalement conseillère en image et spécialiste du relooking, Delphine saura vous conseiller pour trouver la tenue idéale.
« Je travaille les vêtements griffés et non-griffés. L’essentiel est qu’au départ ils me plaisent », précise-t-elle, « Ensuite, j’essaie de renouveler le stock régulièrement pour que mes clientes puissent se faire plaisir et trouver leur bonheur ». Après avoir poussé la porte de chez Kalysta by Bonnie, vous tomberez forcément sous le charme !
Mes petites robes de chez Kalysta
Quand j’ai découvert les lieux, je me suis dit qu’un shooting photo pourrait être sympa pour montrer qu’avec des vêtements déjà portés, il était possible d’avoir un vrai look, un vrai style tout en gardant sa personnalité. Aussi, j’ai sélectionné quatre robes aux styles totalement différents, passant de la working girl (et maman) à la maîtresse de cérémonie des Césars qui sommeille en moi. Une petite invitée fait d’ailleurs une apparition furtive sur les photos… j’ai nommé ma chère miniWAN (qui voulait « faire la mode avec maman »).
Pour réaliser ce shooting, j’ai fait appel aux talents de Juliette autrement dit Romy Tendances, que je ne vous présente plus. Make-up artist et conseillère en image, c’est ma petite fée de la beauté dont je ne peux plus me passer ! Elle a opté sur un maquillage naturel puis à forcer le trait pour coller au style. Ma vie n’est pas parfaite, mais avec Romy, mes cils et mon make-up le sont !
A la photographie, les fantastiques Lesley et Sarah avec lesquelles j’avais déjà collaboré pour les bijoux Beads of Aquarius. Spécialisées dans les photos de mariage et lifestyle, les deux photographes professionnelles, également amies dans la vraie vie, ont chacune leur style et un talent qui transparait sur chacune des photos. Un honneur de travailler avec elles.
Pour les lieux du shooting, tout a été choisi au feeling, au fil d’une balade entre la Promenade des Anglais, la rue Dante et ses perpendiculaires. Enfin, un immense merci au petit lapin Chanel qui a bien voulu se prêter au jeu des photos dans mes bras.
La suite, je vous la propose en photos…
Working girl, en robe Morgan
Casual, en robe de plage (et avec Chanel)
Soirée, en robe Morgan
Cérémonie, en robe dos nue à sequins
Ces robes vous plaisent ? Rendez-vous chez Kalysta by Bonnie, dépôt-vente de style. 7 rue Clément Roassal à Nice. Ouvert tous les jours (sauf les lundis et dimanches) de 10h à 13h et de 14h30 à 19h / Facebook / Bon plan : en citant WHATABOUTNICE chez KALYSTA vous pourrez bénéficier de -15% sur vos achats.
Un grand merci à :
Romy Tendances : Facebook / Site Web
*
Sarah Stefani Wedding Photographer : Facebook / Site Web
*
Lesley S. Photography : Facebook / Site Web
*
No Comments