Dans ce nouveau billet, il est question de shooting et de photos mais pas seulement. Il est aussi question d’une belle rencontre avec des femmes qui ont quelque chose à exprimer, à travers leur art et leur talent.
La vie est faite de rencontres, des mauvaises et des bonnes. Il n’y a jamais de hasard et toutes nous enseignent quelque chose. Inutile de s’étendre sur les leçons des mauvaises. J’en laisse le soin à Facebook et à ses incroyables citations. Le rapport avec cet article ?
Il est certes question de shooting et de looks, mais c’est avant tout l’histoire de rencontres et de belles rencontres. Celles qui sont évidentes, fluides et sans fausse note. Celles qui vous décrochent des rires francs et sans jugement. Et puis surtout, c’est l’histoire de rencontres avec des femmes. Des guerrières, des « nanas » qui en ont, qui ont vécu et portent en elles un pouvoir et une énergie indescriptible. Ce shooting-là, c’est tout ça à la fois : c’est une rencontre avec des femmes… et uniquement une affaire de femmes, devenu le thème de ce shooting.
Une histoire à raconter
L’idée de départ provient de Mouna Marini, créatrice des incroyables bijoux Beads of Aquarius, dont je vous ai récemment parlé sur le blog. Elle souhaitait réunir deux bloggeuses : des femmes tout simplement, uniques, avec leurs charmes et leurs imperfections, leurs histoires à raconter et leurs messages à faire passer.
C’est ainsi que l’incroyable Cris, auteure du blog Unfinites et moi-même, nous nous sommes retrouvées à vivre cette nouvelle aventure ensemble. Sur son blog, la belle et audacieuse Cris nous distille, avec style et avec des mots bien pensés, ses conseils mode, telle une ordonnance beauté pour mieux appréhender son estime de soi. Son but ? Que chacune exprime sa féminité à souhait. On ne peut que craquer pour ses billets plein de bonnes ondes et d’énergies positives !
Pour réaliser ce shooting, et comme vous vous en doutez, nous nous sommes entourées d’une équipe… de femmes. Côté make-up, je ne vous la présente plus : Juliette autrement dit Romy Tendances. Make-up artist et conseillère en image, c’est ma petite fée de la beauté dont je ne peux plus me passer. Car en plus d’être une professionnelle jusqu’au bout des ongles, c’est une véritable amie à qui je dois beaucoup. Elle jongle avec les pinceaux, les couleurs et les textures pour révéler notre beauté et réveiller un peu plus encore la femme qui est en nous. Elle met des étoiles plein les yeux !
Le pouvoir des femmes
A la photo, et en vraies princesses des temps modernes, nous n’avions pas une, mais deux photographes : Lesley et Sarah. Pour la petite histoire, c’est d’abord un homme – le talentueux Camille Dufosse pour le ne pas le citer – qui devait endosser le rôle de photographe de mode. N’étant pas disponible ce jour-là, il m’a vivement conseillé une certaine Lesley. Un échange de message plus tard, la voilà partante pour l’aventure. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle allait même nous proposer de shooter avec sa « partner in crime », Sarah.
Un duo de charme et de choc qui décoiffe, rires inclus ! Spécialisées dans les photos de mariage et lifestyle, les deux consœurs mais aussi amies, ont plus d’un cliché dans leur appareil photo, qu’elles manient comme personne. Avec elles, impossible de ne pas sourire, de ne pas se laisser aller, de ne pas être soi-même devant l’objectif. La photo coule dans leur veine et le résultat est sans appel : je suis fan de leur travail – de leur art devrais-je dire.
Enfin, pour la coiffure, nous avons décidé d’improviser. Côté fringues et côté shoes aussi d’ailleurs. Tout provient de nos penderies et de celle de Mouna. Seuls les bijoux sont griffés Beads of Aquarius. Nous voulions montrer que la beauté ne tient pas à grand-chose. Une belle pièce avec une tenue simple et le tour est joué.
Le jour du shooting, rendez-vous était donné à l’Hôtel Le Royal, situé au n°23 de la Promenade des Anglais à Nice. Impossible de passer outre cet ancien Palace – le plus vieux de Nice – qui offre une magnifique façade néo-classique. Aujourd’hui estampillé 3 étoiles, il compte 140 chambres, toutes parfaitement équipées, avec des vues à couper le souffle. Sa particularité ? Des œuvres du sculpteur Richard Mas ont pris possession des lieux. Des sculptures toutes en rondeurs, sensuelles, voluptueuses et pleines de couleurs… à l’image des femmes que nous sommes. Nous avons commencé le shooting à l’hôtel puis, nous avons décidé d’aller fouler, pieds nus, notre Promenade des Anglais. Elle aussi a son histoire, tragique, et est aujourd’hui, plus belle que jamais.
La suite, je vous propose de la découvrir en photos…
Journées Européennes des Métiers d’Art
Dans le cadre des Journées Européennes Des Métiers D’Art, Beads of Aquarius vient à la rencontre du public et vous donne rendez-vous à l’Hôtel Le Royal (Salle Catherine Ségurane) les vendredis 31 mars (de 11h à 19h), samedi 1er (de 11h à 20h) et dimanche 2 avril (de 11h à 19h) avec une exposition baptisée « Autour du bijou brodé d’art ». Mouna Marini présentera pour l’occasion des pièces uniques de bijoux brodés et tissés à l’aiguille autour de pierres fines et pierres semi-précieuses. Et en plus, nous y serons toutes… photos itou version grand format ! Plus d’infos sur http://journeesdesmetiersdart.fr/. Et sinon retrouvez les sublimes bijoux Beads of Aquarius sur l’e-shop d’Etsy (à partir de 40€) / Facebook / Site Web / beadsofaquarius@yahoo.fr
Un grand merci à :
– Lesley S. Photography : Facebook / Site Web
*
– Sarah Stefani Wedding Photographer : Facebook / Site Web
*
– Romy Tendances : Facebook / Site Web
*
– L’Hôtel Le Royal : 23 Promenade des Anglais 06000 Nice / rroyal@vacancesbleues.fr / Site Web
*
– Cris, auteure du blog Unfinités : Facebook / Site Web
*
– Et aussi à Céline, architecte d’intérieur (Bleu Morange), pour son humour à toute épreuve : Facebook
<3
No Comments