Escapades

L’hôtel Villa Rivoli, tout le charme Belle Époque

Aujourd’hui témoin des heures brillantes de la Belle Époque, la Villa Rivoli a vu le jour en 1890 sous l’impulsion du célèbre architecte niçois Max Blanchi. Cet hôtel particulier qui portait alors le nom de Pavillon de Rivoli accueillait une clientèle bourgeoise et aristocratique qui se plaisait à venir séjourner des mois entiers sur la belle Côte d’Azur.

Aujourd’hui hôtel de charme estampillé 3 étoiles, la Villa Rivoli prend place dans le carré d’or de la ville, à proximité immédiate des plages, de la Promenade des Anglais et de la rue piétonne. Sa très sympathique propriétaire, Barbara Kimmig – auparavant propritaire de la Villa La Tour – a repris les lieux en 2007. De rénovation en rénovation, elle en fait un établissement à la fois chic et simple avec une décoration « à la française ». La Villa Rivoli est un petit bijou où l’on se sent bien. Comme chez soi.

Quand on y entre, un escalier d’époque, en colimaçon, mène dans les chambres. 24 au total réparties en catégories « Entresol », « Tradition » et « Supérieure ». Toutes décorées et personnalisées individuellement par la maitresse des lieux, elles disposent de la climatisation, du wifi gratuit, d’un plateau de courtoisie avec café et thé, d’une TV écran plat… et pour certaines, d’un petit balcon avec vue. Pour rendre le séjour encore plus agréable, un salon cosy et un jardin sont à disposition pour flâner à souhait ou s’octroyer une pause petit-déjeuner dans un cadre intimiste et paisible.

Infos pratiques : la Villa Rivoli est située au 10, rue de Rivoli 06000 Nice (plan). Réservation au Tel. +33 (0)4 93 88 80 25 / reservation@villa-rivoli.com. Site web : www.villa-rivoli.com

1 Comment

  • ronron
    6 octobre 2014 at 14h47

    Super hôtel accessible avec un charme fou à recommander!!

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights