Sortir à Nice, le soir, quand on a passé la barre fatidique des 30 ans n’est pas une mince affaire. Passé les pubs en tout genre, il ne reste plus grand-chose… sinon c’est boîte de nuit et aller en boîte de nuit non merci vu mon grand âge ! Surtout pour entendre à l’entrée un « Non, ce ne sera pas possible » de la bouche d’un homme à qui je n’oserais même pas demander l’heure (tellement j’ai peur qu’il sorte la kalachnikov).
Le bon compromis ? Le restau/bar musical à l’instar de La Havane. Située rue de France, c’est le temple de la salsa et des danses latines en tout genre où tous les âges se côtoient. Je vous rassure, inutile de savoir danser pour oser y mettre un pied ! Un peu d’assurance suffira. Car si comme moi, vous maitrisez la salsa autant que le chinois, ne comptez pas ressortir d’ici en danseuse experte… comptez plutôt sur vos mojitos (certainement parmi les meilleurs de la ville) pour vous essayer à quelques déhanchés se rapprochant de loin (très très loin) à la salsa.
Quoique, avec un peu de chance, un Patrick Swayze – ou une pâle copie qui prendrait pitié de vous – pourrait débarquer à l’improviste et vous balancer droit dans les yeux « on ne laisse pas bébé dans un coin ». Et hop, direction le dancefloor pour un remake de Dirty Dancing mais version Christian Clavier et Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une Ordure. En pire.
Infos pratiques : La Havane est situé au 32 Rue de France 06000 Nice. Tél. : 04 93 16 36 16 / Mojito 10,50€. Musique Live, cours de salsa, bar à cocktails… une adresse incontournable des nuits niçoises. La page Facebook de La Havane c’est par ici
2 Comments
Audrey Treguer
2 mai 2014 at 14h54Ahhh la Havane…son florilège de mojitos et de danses fiévreuses …