Mouans-Sartoux, Mougins, Opio, Tourrettes-sur-Loup ou encore Gourdon… le Pays de Grasse est une mine d’or pour les amoureux de vieilles pierres, de patrimoine et d’authenticité. Et l’authenticité, il en est question jusque dans l’assiette.
Il y a quelques jours en effet, à l’occasion d’une balade en famille dans l’arrière pays grassois, j’ai découvert une nouvelle adresse qui fera chavirer, pour sûr, les cœurs et les papilles des plus gourmets et gourmands d’entre vous : La Vieille Vigne, à Cipières.
Ce restaurant, ouvert durant l’été 2013 par des passionnés de vraie cuisine du terroir – j’ai nommé Ghislaine et Robert – vaut à lui seul le détour. Installé dans la maison familiale, ce petit établissement chaleureux offre une belle terrasse ombragée avec vue sur la montagne du Cheiro, pour un cadre bucolique à souhait.
Ici, point de surgelés. Soupe au pistou, gigot d’agneau (bio) de Cipières, magret aux pêches et au miel, lapin à la moutarde, petits farcis, crème brûlée, mousse au chocolat… des entrées aux dessert, tout est fait « maison » par la maîtresse des lieux qui privilégie les produits frais et locaux. J’ai dégusté la daube de joues de bœufs et gnocchis (ci-dessus)… un délice ! Le tout accompagné de vin de pays. On ne résiste pas. En plus, côté prix, le plat le plus « cher » est proposé à 16€… l’équivalent d’une pizza à Nice !
Vous l’aurez compris, La Vielle Vigne est un véritable coup de cœur. Loin de la ville, loin du bruit… on s’y attable et on s’y retrouve en famille et entre amis pour des moments inoubliables. Et j’ai failli oublié l’essentiel, à la Vieille Vigne, petit appétit s’abstenir ! Ici, on finit son assiette sinon gare à Robert 😉
Plus d’infos : La Vieille Vigne est située au 10 rue Sous Barry, 06620 Cipières (PLAN), France. Ouvert tous les jours midi et soir, sauf le lundi. Réservation vivement conseillée au Tél. 04 93 32 13 97.
2 Comments
Cécile Na
23 août 2014 at 9h18Miam ça donne envie ! Gigot ou daube ? Mon cœur balance 🙂 Bref, tout ce que j’aime : se régaler dans un cadre authentique. Encore merci pour cette adresse Anne.