Petit billet à part.
Voici ma toute petite histoire de la Villa La Tour, un hôtel dans le Vieux-Nice qui a quelque part changé ma vie.
Janvier 2009
Je vis loin de Nice, à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis (le 9.3 pour les intimes !). Pour fuir la grisaille de la région parisienne, l’« homme » et moi-même venons passer un week-end en amoureux à Nice. Je connais déjà la ville pour y avoir fait mes études mais l’homme pas du tout. Notre point de chute : la Villa La Tour, un magnifique petit hôtel intimiste situé dans le Vieux-Nice. Le cadre est « so romantic » et cocooning à souhait, l’accueil y est délicieux… à l’image de la propriétaire des lieux, qui parle avec un léger accent anglais si charmant. Quelques mots échangés sur Nice, sur notre séjour loin de Paris… sur la beauté de Nice, le charme de l’hôtel. Nous sommes conquis par les lieux. Le week-end se passe sous le soleil et Nice me séduit à nouveau puis conquiert le cœur de l’homme. Ce week-end là, on se dit même qu’on quitterait bien la région parisienne pour s’installer ici précisément sous le soleil de Nice et de sa vielle ville. Plus qu’un souhait, une véritable promesse.
Juin 2010
L’homme, moi-même et un « demi-nous » débarquons à Nice, cette fois-ci pour y vivre. Dans nos cartons, le souvenir de ce week-end et la promesse que nous nous étions faites ce matin de janvier 2009 en prenant le petit-déjeuner à la Villa La Tour… et qui voit enfin le jour.
Avril 2014
Je rencontre la très charmante Barbara Kimmig, directrice de la Villa Rivoli, dont je vous parlerai prochainement dans les colonnes de ce blog. Avec son charmant accent anglais, Barbara m’évoque son parcours et m’explique qu’avant cet hôtel, elle était directrice d’un petit établissement situé dans le Vieux-Nice : La Villa la Tour. Là où cinq ans plutôt, en vacances dans ces murs, nous avions décidé de quitter Paris pour venir vivre ici. Là où cinq ans plutôt, en discutant avec Barbara, nous avions pensé que les « gens ici » sont « super chaleureux »…
La vie est faite de jolies rencontres et de beaux hasards, de personnes que l’on a croisé un jour, que l’on recroise un jour et qui, sans le savoir on eu un rôle à jouer dans notre propre vie…Merci.
Infos pratiques : La Villa La Tour est situé au 4, Rue de la Tour – 06300 NICE / www.villa-la-tour.com
2 Comments
Kate
13 mai 2014 at 20h06Les jolies rencontres font les jolies personnes et vice versa. Le hasard, quel hasard ?
Audrey Treguer
6 mai 2014 at 17h11Très joli billet madame #wan! Tout plein de la chaleur niçoise et de douces destinées croisées! Merci.