What about You ?

Mahéva | L’Aérienne : « Une dose de bonnes ondes et de spiritualité au travers de mon art »

Il y a quelques temps j’ai lancé la rubrique « What about you? » visant à mettre en avant des niçois et des azuréens dont j’admire le parcours, le métier… et que j’aime tout court ! Après quelques mois de pause, c’est reparti ! Pour le mois de décembre, je laisse la parole à Mahéva, alias l’Aérienne, ou encore La Vie des animaux totem sur Instagram. Mahéva, c’est un peu comme une fée des temps modernes qui aurait troqué sa baguette magique pour un atelier de création : d’un côté, elle imagine des bijoux ésotériques, et de l’autre, elle présente avec une bonne dose d’humour les animaux totem dont elle est devenue « dresseuse ». Maman à plein temps, elle jongle aussi avec une vie à 100 à l’heure ! Toujours en quête de nouveauté, elle adore se lancer dans plusieurs projets en même temps – clairement, la routine, ce n’est pas pour elle ! Allez, je vous la présente…

Whataboutnice.fr – Peux-tu te présenter ?
Mahéva :
Je m’appelle Mahéva Ben Soussan, mais vous me connaissez certainement grâce au nom de ma marque : L’Aérienne. Je suis créatrice de bijoux, plasticienne et artiste peintre. Je viens tout juste de poser mes valises dans le quartier du Ray, à Nice, que je découvre tous les jours !

Whataboutnice.fr – On trouve quoi sur ton compte Instagram ?
Mahéva :
Sur mon compte L’Aérienne, j’essaye de garder une dose de bonnes ondes et de spiritualité au travers de mon art. Vous y trouverez des bijoux et des tableaux qui tournent autour de l’ésotérisme et des animaux totem. Tout cela, filmé avec ma touche d’humour approximatif et avec l’aide de mes deux acolytes à quatre pattes !

Whataboutnice.fr – Si on on cherche, où peut-on te trouver ?
Mahéva :
La plupart du temps, si vous me cherchez, je suis soit scotchée à l’atelier pour peindre ou honorer mes commandes, soit sur un terrain de foot pour soutenir ma fille de 9 ans, soit chez mon fournisseur le Géant des Beaux Arts avec qui j’ai un partenariat artistique depuis cet été. Pour la détente ou les sorties en famille, la colline du Château, histoire de prendre de la hauteur au sens propre, comme au sens figuré ! Et pour la reconnexion à la nature, une marche le long des rives du Loup. 

Whataboutnice.fr – Quelles sont tes 3 adresses incontournables à Nice ou alentours ?
Mahéva :
Pour la touche « gastronomie », mes endroits de prédilection sont Peixes dans le Vieux-Nice, Z Tapas situé rue Meyerbeer et Tintin, place de la Libération… pour moi le meilleur pan-bagna de Nice (et je ne veux rien savoir…)!

Whataboutnice.fr – Quelle est ta phrase leitmotiv au quotidien ?
Mahéva :
Ma phrase leitmotiv au quotidienne serait « Suis ton instinct » et « Merci ». Je pense que la gratitude est la clef de voûte de l’univers et qu’il faut suivre son instinct en se reconnectant régulièrement à sa/la nature.

Whataboutnice.fr – Et si tu devais mettre le tout en chanson, ce serait laquelle ?
Mahéva :
« The seeds of love » de Tears for Fears… est une de mes chansons préférées depuis que je suis petite. Elle invite à planter des graines d’amour et à grandir en passant outre son égo, tout un programme ! 

Où trouver Mahéva / L’Aérienne ?
– Sur Instagram @laerienne et @la.vie.des.animaux.totem
– Sur sa boutique en ligne : Etsy
– Et sinon, vous pouvez la contacter au +33 6 64 19 84 55

Propos recueillis par Anne Lombardo / Whataboutnice.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Verified by MonsterInsights