Pour une pause sucrée ou salée, un déjeuner ou un dîner, et même un brunch, je vous invite à franchir la porte du restaurant Maison Margaux, à Nice. Situé en plein coeur de la zone piétonne, sur la Place Magenta, l’établissement a récemment changé de propriétaire et a, depuis, instauré une cuisine fraîche et « Maison ». Maison Margaux, quelle surprise !
Après un délicieux Tartare de thon aux gambas en entrée (un plat signature), j’ai opté pour la suggestion du Chef – un Cabillaud poêlé servi avec une sauce au champagne (et des légumes croquants). Un régal pour les yeux et les papilles : le poisson était parfaitement cuit avec des saveurs sans égal. Enfin, et histoire de finir sur une note sucrée – et sans aucune culpabilité – j’ai succombé à une mousse au chocolat blanc avec un coulis au caramel beurre salé. Bonheur. Le tout, arrosé de vin, pour un parfait accord avec les mets.
Appartenant au groupe Brasseries Masséna – avec les Brasseries Magenta et La Lorraine – Maison Margaux est ouvert tous les jours de 8h à minuit avec possibilité de dîner jusqu’à 22h30. Une très belle découverte, qu’il s’agisse de ses plats à la carte ou de son service, aux petits oignons. On s’y attable en famille, avec sa moitié ou entre amis. Bref, une escale savoureuse en plein coeur de Nice !
Infos pratiques : restaurant Nice – Maison Margaux – 2, Place Magenta à Nice / 04 93 54 07 51 et via Instagram / Avec ou sans réservation
Anne L.
No Comments