Pour les couche-tard et les lève-tard du vendredi et samedi soir, rien de tel qu’un brunch pour faire le plein d’énergie et défaire puis refaire le fil de la soirée écoulée… le rosé en moins. Depuis quelques temps déjà, j’avais en tête d’aller tester Le Makassar, une adresse située dans le Vieux-Nice, à proximité immédiate de l’Hôtel de Ville.
Tous les samedis et les dimanches, le restaurant propose en effet un brunch. Succulent à souhait mais petit appétit s’abstenir ! Samedi dernier justement, j’avais un appétit d’ogresse.
Imaginez plutôt : le brunch a débuté par un petit-déjeuner avec pains fantaisies et petite douceur sucrée (crumble aux fruits rouges). Il s’est poursuivi avec une assiette de poisson* (tarama, saumon fumé, tartare de saumon, blinis, salade, pommes de terre sautées) accompagnée de 2 œufs (plats, coques, brouillés ou cocotte). Les réjouissances ont ensuite continué avec du fromage (mention spéciale pour le camembert au calvados… à se damner) et le dessert du jour (un yaourt maison et sa salade de fraises). Le tout était servi avec boisson chaude, jus d’orange… et sourire à volonté. Un coup de cœur !
Infos pratiques : le brunch du Makassar est proposé le samedi et le dimanche de 11h à 15h, à 20€. Réservation vivement conseillé au 04 93 80 99 09. Le Makassar est situé au N°5, rue Alexandre Mari dans le Vieux-Nice (voir ci-dessous). Site : www.lemakassar.wordpress.com
* au choix, assiette de poisson ou de viande (saucisses, lard, beans tomatoes, salade, pommes de terre sautées).
No Comments