Choisir le vin qui accompagnera le mieux ses petits farcis ou raviolis niçois, n’est pas toujours une mince affaire, d’autant qu’il en va de la réussite de son repas ! Quand cela est possible, reste que le mieux est de faire appel à un spécialiste du vin. Et pour ce faire, j’ai ce qu’il vous faut : le plus grand marché aux vins s’installe à Nice !
Le Salon des Vins des Vignerons Indépendants revient en effet dans la capitale azuréenne du 6 au 8 février prochain. Au total, 180 producteurs viendront représenter 12 régions et des centaines d’appellations de l?Alsace à la Vallée du Rhône. L’occasion de discuter avec eux mais également de faire son marché à travers la France viticole, aux accents aussi divers que les hommes sont différents et les vins, variés.
Muni d’un verre de dégustation (offert à l’entrée), les vignerons indépendants vous accueilleront comme dans leurs chais. Bon plan : fini de porter ses caisses de vin, il existe maintenant un service gratuit de prêt de chariots ! Et pour ne pas vous égarer dans les vignes du Seigneur, il est de mon devoir de vous rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il est à consommer avec modération…
Infos pratiques : le Salon des Vins des Vignerons Indépendants se déroule au Parc des Expositions Nice Acropolis (ICI) du 6 au 8 février 2015, le 6 février de 14h à 20h, le 7 février de 10h à 19h et le 8 février de 10h à 18h. Tarif : 6€. Un verre de dégustation gravé offert à chaque visiteur. Pour en savoir plus et préparer sa visite : www.vigneron-independant.com
No Comments