News

Souriez, vous êtes… scannés !

Toujours plus de contrôles, toujours plus de flicages… prendre l’avion pourrait devenir un véritable parcours du combattant !  Suite à un arrêté pris le 13 août et publié au journal officiel du 2 septembre 2012 (lire), l’aéroport de Nice va installer le très controversé body scanner, ou portail à ondes millimétriques, pour renforcer le contrôle de sécurité des passagers à l’embarquement.

Actuellement présent dans aucun autre aéroport de France, cet appareil est censé détecter tous les objets suspects placés sous les vêtements grâce à des images holographiées. Vous l’aurez compris, les passagers vont être mis à nu et ce, en dépit des droits de l’individu…

Heureusement, il ne s’agit là que d’un test qui va a être mis en place de fin septembre à fin décembre 2012, au Terminal 1, pour les vols internationaux.

Déjà en 2010, un scanner corporel avait été testé pendant trois mois à l’aéroport de Roissy, sans résultats probants. J’étais sur place le jour de l’inauguration de l’engin pour TourMag.com/ TourMagazine.fr (par ici).

Crédit Photo : Anne Lombardo / TourMag.com (février 2010)

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Verified by MonsterInsights