Si on sortait ?

Le Musée Bonnard déroule le tapis rouge à la Reine de Paris

Le musée Bonnard au Cannet va rendre hommage à une figure de légende de la vie artistique française de la Belle Époque aux Années folles : Misia Godebska (1872-1950).

Surnommée la Reine de Paris, Misia a fait couler beaucoup d’encre… et de peinture. Elle a fasciné, inspiré et soutenu des artistes tels que Bonnard, Vuillard, Vallotton, Toulouse-Lautrec, ainsi que des écrivains comme Mallarmé et des musiciens… un peu tous amoureux d’elle.

Qualifiée de « faiseuse d’anges » par Cocteau et de « femme de génie » par Coco Chanel, Misia était assurément une femme d’influence. Une exposition, présentée en deux volets, à découvrir à partir du 13 octobre 2012.

Inauguré le 25 juin 2011, le musée Bonnard est le premier au monde consacré à cet artiste. Plébiscité dès son ouverture, il a déjà accueilli dans sa première année plus de 90 000 visiteurs.

Infos pratiques : Misia, Reine de Paris. Co-production avec le musée d’Orsay, du 13 ctobre 2012 au 6 janvier 2013. De 10h à 18h du mardi au dimanche. Nocturne le jeudi jusqu’à 21h. Fermé le lundi. Fermé le 1er novembre, le 25 décembre & le 1er janvier. Plein tarif 7€ / tarif réduit 5€. Musée Bonnard, 16 boulevard Sadi Carnot 06110 Le Cannet (PLAN). Site : www.museebonnard.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Verified by MonsterInsights