MiniWAN // Pourquoi j’aime Nice… mais pas toujours !

4
miniWAN / Pourquoi j'aime Nice... ou pas // Whataboutnice.fr

Je m’appelle Louise, j’ai 9 ans et je suis en CM1. J’ai plein d’amies. Je suis contente d’écrire mon premier article sur le blog de ma maman ! Ma maman m’appelle ici MiniWAN mais sinon c’est Loulou. Elle m’a corrigé les fautes et m’a aidé sur certaines phrases et le titre*. Je veux vous expliquer pourquoi j’aime Nice et ce que je n’aime pas aussi.

Moi, je trouve que Nice c’est super cool !!! Maman n’aime pas quand je dis « cool ». Elle me dit d’arrêter de faire « l’ado » ! Mais c’est cool Nice non ?! J’adore aller faire du vélo et de la trottinette. En plus, il y a maintenant la nouvelle piste cyclable pour se promener dans toute la ville. J’adore aller à la Coulée Verte (maman elle n’aime pas y aller et parfois elle râle). Depuis quelques semaines, il y a même des nouveaux trampolines. C’est trop coooool ! Il n’ y a rien de plus mieux que de s’amuser*. Après, on peut aller manger une glace dans le Vieux-Nice, mais pas l’hiver car il fait trop froid. L’été, on peut aller à la plage et l’hiver, au cinéma ou rester aussi au chaud à la maison. J’aime aussi aller faire des footings avec ma mère sur la Promenade des Anglais. On a couru 5 kilomètres la dernière fois**. Bientôt c’est le Carnaval de Nice. C’est super beau et pour les enfants, c’est super pour se déguiser.

Mais Nice, parfois aussi je n’aime pas.

Il y a certaines rues sales avec des crottes de chien partout. C’est dégoutant de laisser son chien faire ses crottes et de ne pas ramasser. En plus, à côté de la Place Garibaldi, il y a une pancarte ou il y a écrit « J’aime Nice, Je la respecte ». Je vois des gens qui jettent des déchets par terre. A tous ceux qui jettent les déchets par terre, je leur dis : « Il faut mettre les déchets à la poubelle ». C’est facile de mettre les déchets à la poubelle non ? Ça énerve ma maman aussi. Ce n’est pas n’importe quoi parce qu’il y a des gens qui nettoient les rues. C’est leur travail et il faut les respecter. Plus de propreté et l’environnement sera mieux.

J’ai oublié ! Au restaurant, parfois, les plats qu’aiment les enfants ne sont que pour les adultes et les menus pour les enfants c’est que des frites et des nuggets et c’est pas très bon. Ça m’agace. Alors maintenant je ne prends plus les menus enfants. La dernière fois, pour mon anniversaire, j’ai mangé du foie de veau persillé car j’adore ça. Et ma maman n’avait pas le droit d’y toucher…

Mais j’aimerais toujours Nice et vous aussi, vous aimerez toujours Nice ?

* J’ai juste corrigé « quelques » fautes et tournures de phrases 😀
** « Plus mieux », je sais que ce n’est pas correct mais c’est mignon !
*** 500 mètres en fait
^^

Louise / miniWAN

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire.
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.