On ne vient pas par hasard à A’Trego. Situé à la frontière de Monaco, sur la digue du Port de Cap d’Ail, cet établissement – conçu comme une cabane de pêcheur avec des lignes très épurées – passerait presque inaperçu. En fait, c’est une des adresses les plus trendy du moment qui fait office de restaurant, bar, boite de nuit et plage.
Imaginé par le designer Philippe Starck, à qui l’on doit déjà l’aménagement et la décoration de nombreux hôtels et restaurants en France et dans le reste du monde, A’Trego est à la fois simple et extravagant, baroque et moderne… en tout cas, un lieu unique où l’on s’évade aisément.
« Juste une cabane de pêcheur sur l’eau, un amour, des amis, un soleil. [Il] n’existe que dans nos rêves », avait déclaré le célèbre architecte à propos de sa nouvelle création.
Réparti sur trois étages, A’Trego s’étend sur surface totale de 1000m². Au rez-de-chaussée, l’ambiance est à la fête avec La Boite, mêlant subtilement club burlesque, cabaret, discothèque et bar… un endroit mystérieux et insolite, qui n’a pas encore livré tous ses secrets.
Au premier étage, inondé de lumière et offrant une vue imprenable sur la plage du Cap d’Ail, le restaurant La Cantine donne l’impression d’être dans un bateau perché avec sol en acajou et lambris de bois gris.
Le tout est enrichi de meubles éclectiques et nombreux objets qui marquent de leur empreinte la touche Starck.
Pour un repas entre amis autour d’une grande tablée ou un déjeuner d’affaires dans un coin plus intimiste, La Cantine propose une cuisine méditerranéenne inspirée de la gastronomie régionale et revisitée chaque jour selon le marché du matin. Le tout est servi sur fond de musique lounge.
Pour prolonger la journée, rendez-vous est donné à l’étage supérieur. Sur 200m², en plein air, La Terrasse invite une décontraction totale, lovée dans des transats qui font face à la mer. L’assurance de belles soirées d’été à admirer les étoiles en dégustant un « last drink ».
La Plage est ouverte
Enfin, tout l’été, A’Trego propose aussi une plage privée avec le must du confort pour lézarder au soleil, à l’écart de toute agitation estivale. A votre disposition, des rafraîchissements et une carte de mets simples mais raffinés et aussi des massages. Aux commandes de ce nouveau spot, Zak, que les habitués du Nikki Beach de Saint-Tropez connaissent bien.
Infos pratiques : A’Trego est situé sur le Port de Plaisance de Cap d’Ail (PLAN). Le restaurant La Cantine est ouvert tous les jours pour déjeuner entre 12h et 14h et pour diner de 20h à 23h30 sauf les dimanches soirs et les lundis toute la journée. Côté prix, formule déjeuner à partir de 28€ (entrée + plat ou plat + dessert & verre de vin + café + eau en bouteille) et brunch du dimanche à partir de 48€. Un service voiturier midi et soir et un service navette mis à disposition le soir. Tel : +33 (0)4 93 28 58 22 / accueil@restaurantatrego.com / www.restaurantatrego.com
Crédit photo : A’Trego © Guillaume Plisson – DR
2 Comments
francesco
26 avril 2013 at 13h28Magnic ce concept. Le nouveau hot spot de la cote d’azur!
Kate
18 avril 2013 at 16h40Très grande, la cabane de pêcheur 😉