À table !

Boulangeries à Nice : mes 7 coups de coeur… et les vôtres !

On a tous dans son quartier une boulangerie favorite, celle pour qui on se damnerait pour sa baguette traditionnelle, pour un de ses merveilleux croissants au beurre ou une de ses délicieuses brioches au sucre ; Celle pour qui on serait prêt à attendre de longues minutes avant d’être servi… une boulangerie c’est sacré et quand on a trouvé la bonne on ne la quitte plus ! Parce que même si on est à l’heure de la « healthy food », on en oublie parfois de se faire plaisir, alors que de temps en temps, un petit-déjeuner (ou un goûter) avec de bonnes viennoiseries c’est tout simplement un régal ! Et je ne parle pas du pain, indispensable sur toutes bonnes tables qui se respectent.

Les boulangeries à Nice ne manquent pas ! Aussi, je vous propose une sélection de mes 5 boulangeries préférées dans la citée azuréenne où vous me trouverez à coup sûr pour faire le plein de bonnes petites choses. Mais pas seulement. À la suite d’un petit sondage lancé sur Instagram, je partage aussi vos adresses coups de coeur, de Nice à la Turbie en passant par Saint-Laurent-du-Var. Tour d’horizon.

Zambetti Eric
Depuis que je me suis installée dans le quartier de la Libération, c’est l’endroit où j’aime aller tôt le matin pour aller chercher une brioche au sucre pour ma fille, ou en fin de matinée après avoir fait le marché de la Libé. Il y a toujours du monde mais le pain est bon et reste une valeur sûre ! Coup de coeur pour les chouquettes même si en vrai quand j’en achète je n’ai jamais le temps d’en manger !
Plus d’infos : Zambetti Eric, 29 avenue Malaussena / Tous les jours de 6h30 à 20h10

La Boulangerie par Michel Fiori
Située dans le quartier de la gare, La Boulangerie par Michel Fiori est une institution. J’aime y faire un détour lorsque j’ai envie d’un (vrai) croissant au beurre ! La Boulangerie a en effet obtenu la Médaille d’argent du Meilleur croissant de la région PACA Corse. Et c’est sans appel : la viennoiserie est parfaite, cuite à la perfection, croustillante et tendre à la fois ! Coup de cœur également pour le pain au chocolat praliné. Un régal.
Plus d’infos : La Boulangerie par Michel Fiori, 19 Bd Raimbaldi/ Du lundi au samedi de 7h30 à 19h

Mama Baker
Située à 5 minutes du centre-ville, Mama Baker reste pour moi une adresse incontournable. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé sur le blog ! Ici tout est préparé avec des farines de meule issues de blés bio et français, de beurre AOP ou encore de sel de Guérande. Mes coups de coeur ? La baguette des amis et le gâteau au chocolat sans gluten.
Plus d’infos : Mama Baker, 13 rue Lépante / Du mardi au samedi 7h à 13h30 et 15h30 à 18h

Zielinska Fournil
Je vous en ai déjà parlé sur le blog : Zielinska est un fournil pas comme les autres ! Ici, les blés anciens et rares sont rois, ainsi que les farines fraîches. Résultat : chaque pain sorti du four est une merveille : Touselle de Nîmes (blé tendre), Seigle gris, Kamut (blé de Khorasan), Pétanielle Noire de Nice (blé poulard) ou encore Engrain (petit épeautre). On peut aussi bruncher et prendre le petit-dejeuner !
Plus d’infos : Zielinska, 4-6 Rue Jules Gilly / Tous les jours sauf le mercredi, de 8h30 à 16h

Boulangerie La Niçoise
On ne vient pas non plus par hasard dans cette boulangerie située rue Gubernatis. On vient pour sa baguette – la Niçoise – qui a gagné le trophée de la « Meilleure baguette des Alpes-Maritimes ». Un délice ! Mais pas seulement. Tout est bon ! Coup de cœur également pour le pain au charbon, ses viennoiseries… et ses meringues !
Plus d’infos : Boulangerie la Niçoise, 21 Rue Gubernatis / Du lundi au vendredi de 7h à 20h

Boulangerie Jeannot
J’adore cette boulangerie du Vieux-Nice et surtout, j’avoue, pour sa situation à proximité de la promenade des Anglais et du cours Saleya. Mon petit bonheur est de venir tôt le matin pour prendre un café, un croissant et me poser en terrasse. L’été, c’est souvent le programme après le premier bain du matin. La dolce vita niçoise !
Plus d’infos : Boulangerie Jeannot, 8 rue Saint-François de Paule / Tous les jours de 7h à 19h

Boulangerie J.Multari (Gioffredo)
Qui n’a jamais poussé la porte d’une des boulangeries Multari à Nice ! Coup de cœur pour les brioches au sucre, à la fleur d’oranger et aux pralines roses ainsi que pour les palmiers feuilletés… à tomber. On y trouve aussi une variété de très bons pains aux céréales. Et l’accueil est toujours trés sympa !
Plus d’infos : Boulangerie J.Multari, 22 Rue Gioffredo / Du lundi au samedi de 6h à 20h et le dimanche de 7h à 14h

Et vous quelles sont vos boulangeries préférées ? J’ai sélectionné 10 adresses de boulangeries à Nice mais aussi dans les alentours, parmi celles que vous m’avez indiqué.

A Nice

  • Boulangerie Lagache : 20 rue Arson
  • Boulangerie Frédéric Roy : 78 rue de France
  • Boulangerie Maritime : 11 rue Lascaris
  • Boulangerie L’Impériale : 10 Bd du Tzarewitch
  • Boulangerie Dom : 24 Rue Alphonse Karr
  • Boulangerie Jeannot : 8 Rue Saint-François de Paule
  • Boulangerie Carabacel : 9 Rue Pastorelli
  • Boulangerie Jean Marc Bordonnat : 19 Rue Barla
  • Chez Maître Pierre : 41 rue Massena
  • Maison Armand : 19 rue de France
  • Mitron Bakery : marché du Cours Saleya

    Mais aussi :
  • Ma première Boulangerie : 23 Av. de la Victoire à La Turbie
  • Boulangerie Le Hangar : 778 Route des Vespins à Saint-Laurent-du-Var

Ces listes ne sont bien évidemment pas exhaustives ni figées alors n’hésitez pas en commentaire à indiquer vos adresses favorites. Bonne dégustation à tous !

Anne L.

2 Comments

  • Flo
    6 juin 2024 at 15h54

    Vous avez confondu la meilleure baguette c’est Jean-Marc Bordonnat

    Reply
  • Soraya
    7 septembre 2021 at 9h01

    Je ne connaissais absolument pas la boulangerie bio !!!! Tu me donnes des raisons de découvrir ou redécouvrir ses adresses !!!

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights