Si je vous dit « bouge de là » ou « Caroline » vous pensez à qui ? MC Solaar bien sûr ! Le rappeur – qui a bercé une bonne partie de mon adolescence et rythmé les soirées chez les copines – est de retour sur scène pour livrer une prestation inédite accompagné de The New Big Band project dirigé par Issam Krimi.
À partir de la récente réédition à succès de ses trois albums mythiques « Qui sème le vent récolte le tempo« , « Prose combat » et « Paradisiaque » dont le nombre incroyable de chefs-d’œuvre a révélé le rap français dans sa dimension pop, Mc Solaar a voulu offrir au public un spectacle original et nouveau mêlant de belles productions et de beaux arrangements. « Je serai accompagné d’un big band jazz avec leurs cuivres, de cordes et de choristes, une trentaine de musiciens en tout, pour cette parenthèse exceptionnelle qui débutera au Festival de Saint-Denis pour aller jusqu’à la Philharmonie de Paris en passant pas les plus grands festivals de France, d’Europe mais aussi d’Amérique du Nord« , explique l’artiste dans un communiqué de presse.
Et c’est sur la scène du Grimaldi Forum de Monaco qu’il se produira le vendredi 24 juin prochain.
« Claude MC prend le microphone genre love story raggamuffin
Pour te parler d’une amie qu’on appelle Caroline
Elle était ma dame, elle était ma came
Elle était ma vitamine
Elle était ma drogue, ma dope, ma coke, mon crack
Mon amphétamine, Caroline… «
Prêt(e)s à revoir vos classiques ?
Plus d’infos : MC Solaar – New Big Band Project, le 24 juin au Grimaldi Forum / Salle des Princes – 20h30 ; Tarifs : de 49 à 79 euros via https://www.montecarloticket.com
No Comments