Celles et ceux qui ont cette incroyable chance de me côtoyer depuis plusieurs années m’ont connu avec les cheveux plus ou moins courts, plus ou moins bruns, plus ou moins « carrés », plus ou moins « plongeants », les cheveux dégradés au rasoir (aïe), les cheveux méchés couleur queue-de-vache… et même les cheveux rouges et les cheveux bleus (ça c’est pour l’époque rebelle).
Dans tous les cas, j’ai toujours couru les salons de coiffure à la recherche du roi ou de la reine des ciseaux qui m’aidera enfin à trouver mon style. Jamais vraiment satisfaite des résultats, je n’ai jamais été fidèle à une adresse en particulier. Mais ça c’était avant. Avant de pousser la porte du Salon de Coiffure & Spa de Nathalie Calderini, consacrée Meilleur Ouvrier de France (ci-dessous).
Il y a un deux et demi en effet, les cheveux ternes et filasse, méchés bizarrement après une surexposition au soleil… j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de prendre rendez-vous dans ce salon dont la chouette équipe avait coiffé les invités privés du Prince Albert II de Monaco lors de son mariage en juillet 2011.
Probabilité d’en ressortir déçu ? Quasiment aucune !
Dès le premier rendez-vous, c’est Camille qui m’a prise en charge (oui on peut le dire ainsi). Après un nécessaire état des lieux, passant de la qualité des cheveux à la forme du visage et à ce qu’il se passe aussi un peu là-haut… Camille m’a proposé une nouvelle coiffure pour « lâcher prise ».
Exit les mèches et le brushing trop strict « Vous avez les cheveux qui ondulent naturellement alors on va s’en servir. On change tout et on va laisser pousser ». « Les laisser pousser ? Mais ça ne m’ira jamais ! ». Une couleur appliquée par-ci, quelques coups de ciseaux par-là et beaucoup de talent plus tard… me voilà une autre femme. Un premier rendez-vous qui a sonné comme un déclic avec une impression d’être dans une de ces émissions de relooking (extrême) avec enfin une coiffure qui me ressemble et qui a du style.
Aujourd’hui, plus que jamais fidèle à mon salon de coiffure et à ma « super » coiffeuse, je me sens bien dans mes talons. Les brushings lisses et stricts sont au placard depuis longtemps et je fais désormais partie des filles aux cheveux longs. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Ce salon a été une révélation. Foncez-y !
N.B : le salon dispose également de trois cabines d’esthétique, d’une cabine de maquillage et d’une cabine privée pour les futures mariées, chouchoutées jusqu’au Jour J avec des coiffures d’excellence qui rime avec élégance.
Infos pratiques : Salon de Coiffure & Spa Nathalie Calderini, 44 rue Auguste Gal – 06300 Nice (A côté de Carrefour TLN / PLAN). Côté prix : shampoing couleur brushing à partir de 43 € / Shampoing soin balayage brushing à partir de 67 €. Rendez-vous au Tél 04 93 56 28 28 – www.nathaliecalderini.com
2 Comments
Camille
21 mai 2014 at 17h12Chère Anne,
Merci, c’est le plus joli cadeau que l’on m’ai fait!