Dans le nouveau guide des Bonnes petites tables du guide Michelin, 6 établissements niçois sont distingués Bib Gourmand… dont 2 nouveaux : Olive & Artichaut et le Bar des Oiseaux ! Et toque !
Au début du mois de février, le célèbre Guide Michelin a dévoilé les nouvelles tables étoilées en France. Mais au-delà du prestigieux macaron tant convoité, le célèbre Bibendum propose aussi un guide des Bonnes petites tables ayant reçu la distinction Bib Gourmand.
Au nombre de 655 dans toutes la France (dont 111 nouvelles dans l’édition 2016), ces adresses – des bistrots, des bonnes petites auberges de villages ou des restaurants de quartier – sont des coups de cœur des inspecteurs. De la cuisine du terroir à la cuisine de bistrot branché, ces restaurants proposent un repas complet (entrée, plat, dessert) à un bon rapport qualité/prix, au maximum de 32€ en province et de 36€ à Paris. Le tout, avec la garantie de se régaler !
Le Bib Gourmand à Nice
Dans les Alpes-Maritimes, le guide a distingué 15 Bonnes petites tables dont 4 nouvelles : Le Bar des Oiseaux (Nice), Olive & Artichaut (Nice), l’Auberge de Courmes (Courmes) et le Café Llorca (Golfe-Juan).
Les 11 autres tables conservent quant à elle leur place dans le guide 2016 : le Bistrot des Anges et le Bistrot St-Sauveur au Cannet, Le Bistrot l’Etage à La Napoule, L’Amandier de Mougins à Mougins, Au Rendez-vous des Amis, le Bistrot d’Antoine, le Comptoir du Marché et La Merenda à Nice, le Bistro du Clos au Rouret, Le Café de La Fontaine à La Turbie et enfin, La Farigoule à Vence.
A Nice, et pour les avoir testé, je vous recommande vivement Le Rendez-vous des Amis, le Bistrot d’Antoine, le Comptoir du Marché mais aussi Olive & Artichaut dont je vous avais parlé il y a quelques temps sur le blog. Un délice pour les yeux et les papilles bien entendu !
Le guide Bonnes petites tables du guide Michelin 2016 est en vente chez tous les distributeurs au prix de 17,90 euros.
Crédit photo (à la une) : Olive & Artichaut / facebook
No Comments